We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

Accroître l’efficacité du marketing et la collaboration

Behr Process Corporation est l’un des plus grands fournisseurs de peinture (utilisée dans des applications architecturales) et de produits d’entretien du bois aux États-Unis et au Canada. Avec des horaires à respecter, du matériel à expédier et de la signalisation à installer pour son exposition itinérante annuelle, l’équipe marketing de Behr devait fonctionner plus efficacement et rester concentrés sur ses tâches, même en cas d’événements multiples.

Industrie

  • Secteur de la construction/ Ingénierie

Taille de l'organisation

  • Entreprise (plus de 10 000 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Exploitation Marketing

Cela m’a grandement aidé dans le cadre des rapports à l’équipe de Direction. Je peux facilement partager les listes de tâches qui montrent que l’équipe a pensé au moindre détail de chaque événement. Smartsheet permet à mon équipe d’économiser un maximum de temps et d’argent : tout le monde y a accès, peut visualiser le statut d’un projet et offrir son aide le cas échéant.

Lisa Kudukis, directrice des produits et des prestations professionnels

Aider les prestataires professionnels à faire leur travail

Aujourd’hui, Behr se concentre sur deux marchés clés : les consommateurs et les prestataires professionnels. Le marché des prestataires cible les peintres, les gestionnaires de biens immobiliers et les professionnels de la construction. Il s’agit d’une part de marché tellement importante que Behr a dédié une équipe marketing spécialisée qui se consacre au lancement de nouveaux produits, au développement de sites Web, aux événements de relations publiques et à d’autres activités répondant aux besoins de ces prestataires professionnels.

Le Behr Pro Experience Tour est un exemple de projet auquel l’équipe se consacre. Il s’agit d’un programme visant à connecter la grande diversité des prestataires professionnels. Lors de cet événement annuel qui s’étend sur tout le territoire, cinq équipes itinérantes se rendent sur plus de 75 salons dans 34 états. L’équipe marketing de Behr Pro est responsable de la planification et de la promotion des activités dans plus de 500 points de vente Home Depot. Il faut respecter les échéances, expédier le matériel, installer la signalisation et assurer une image cohérente sur l’ensemble des événements. Un si grand nombre d’activités exige énormément de temps et d’efforts.

Lorsque Lisa Kudukis a rejoint Behr en 2011 comme directrice des produits et des prestations professionnels, l’équipe marketing utilisait des feuilles de calcul pour gérer toutes ces activités. Cela ne convenait pas au rythme effréné de l’équipe, par ailleurs souvent en déplacement.

« L’un des plus grands défis que nous avons dû relever fut de tenir l’équipe au courant de chaque aspect de chaque événement : ce qui a fonctionné ou pas, les livrables ou les échéances à venir, le suivi... et tout ce qui en suit. Le Behr Pro Experience Tour n’était pas la seule initiative sur laquelle l’équipe a travaillé. Tous les membres de l’équipe avaient d’autres projets parallèles, et des silos d’information ont pu se former. S’il y avait un problème de dernière minute et que le responsable du projet était indisponible, personne dans notre équipe ne pouvait intervenir pour régler le problème », explique Kudukis.

Goulot d’étranglement de la gestion

Une autre faiblesse ayant nui à la productivité de Kukudis était le fait que ses onze subordonnés directs lui fournissaient chacun leurs propres informations de projet dans des feuilles de calcul individuelles. Lorsqu’elle générait un rapport d’équipe global pour la haute direction, elle devait par conséquent ouvrir et analyser 11 documents dont le format variait. Elle a également rencontré des problèmes de contrôle de version : impossible de savoir si elle disposait des informations les plus récentes. De plus en plus frustrée, elle s’est aperçu qu’un changement s’imposait.

« Nous utilisions Microsoft Excel pour gérer les activités à l’échelle de l’équipe, mais cela ne nous permettait d’isoler qu’un moment statique dans le temps. Il nous fallait un outil collaboratif, qui nous permettrait d’être au courant de toutes les activités et des échéances, de disposer d’un format cohérent pour le suivi et la gestion des activités et de présenter toute l’information utile pour générer des rapports destinés à l’équipe de direction. Il devait être facile à utiliser, nous aider à rester au courant des détails sans cesse changeants de chaque activité et nous donner une vue d’ensemble de tout ce que nous gérions. C’est un sacré un défi pour un seul outil », affirme Kudukis.

Partager comme bon vous semble

Alors qu’elle cherchait une meilleure solution, Kudukis a identifié les principales caractéristiques qu’elle devait proposer :

  • Facile à utiliser et intuitif pour être adopté par l’équipe

  • Les informations relatives à chaque événement devaient pouvoir être ajoutées en pièces jointes

  • Une solution cloud qui permettait à son équipe de se connecter de n’importe où et d’effectuer des actualisations en temps réel

Après avoir examiné un certain nombre d’options, Kudukis a choisi Smartsheet comme outil de gestion de projets de l’équipe. Tout d’abord, l’équipe s’est réunie pour créer un modèle pouvant être utilisé par tout le monde pour procéder au suivi des activités. Cela signifiait que chaque projet était présenté de la même façon et était facile à actualiser.

Kudukis a ensuite créé un tableau de bord principal qui présente les informations relatives aux initiatives clés de chacun de ses subordonnés directs. Les cellules contenant des données critiques, telles que les informations de statut, sont directement liées aux feuilles individuelles des membres de l’équipe. Ainsi, les informations sont automatiquement actualisées, alors même que l’équipe procède à des modifications (en savoir plus sur la liaison de cellules dans Smartsheet). Tout est désormais accessible depuis un seul endroit pratique. Kudukis profite de la vue d’ensemble de chaque projet qu’elle recherchait.

Comme l’explique Kudukis : « Cela m’est d’une grande aide lorsque je fournis mes rapports à l’équipe dirigeante. Je peux facilement partager les listes de tâches qui montrent que l’équipe a pensé au moindre détail de chaque événement. De plus, n’importe quel membre de l’équipe de direction peut explorer et afficher les documents à tout moment pour voir ce que nous sommes en train de faire. Smartsheet permet à mon équipe d’économiser un maximum de temps et d’argent : tout le monde y a accès, peut visualiser le statut d’un projet et offrir son aide le cas échéant. La plateforme nous aide aussi à identifier les opportunités ou les obstacles pour l’acquisition de nouvelles affaires. »

Ci-après, quelques avantages que Kudukis et son équipe ont constaté depuis l’adoption de Smartsheet :

  • Adoption rapide grâce à la facilité d’utilisation, pour un meilleur retour sur investissement

  • Collaboration, productivité et efficacité accrues

  • Rapports, dépannage et gestion budgétaire simplifiés

Perspectives d’avenir

Kudukis s’empresse de souligner que l’équipe ne fait qu’effleurer la surface des nombreuses fonctionnalités de Smartsheet. Elle prévoit par exemple de commencer à utiliser Smartsheet pour établir son budget. De plus, d’autres équipes au sein de Behr, dont l’équipe logistique, ont commencé à utiliser Smartsheet, prouvant une fois de plus que le bouche-à-oreille et la nature collaborative de la solution peuvent attirer l’attention au sein d’un grand groupe.

Increasing Marketing Efficiencies & Collaboration

>
Customers

Increasing Marketing Efficiencies & Collaboration

With timetables to keep, materials to ship, and signage to be installed for its annual rolling road show, Behr needed the simplicity and dynamism Smartsheet offers.

Behr Process Corporation is one of the largest suppliers of architectural paint and exterior wood care products to the United States and Canada.  The Behr marketing team built an interactive dashboard in Smartsheet that rolls up all current activities, and now operates more efficiently and stays on-task even when multiple events are taking place. There is better coordination between the team and management, which leads to better resource utilization and happier customers. 

Helping Professional Contractors Get The Job Done

Today Behr focuses on two key markets, consumers and professional contractors. The contractors market is a mix of painters, property managers, and builders. It is such an important part of the business that Behr has a dedicated marketing team that focuses on new product launches, website development, public relations events, and other activities that support the needs of professional contractors. 

One example of the programs that this team focuses on is the Behr Pro Experience Tour, a program to help connect the widespread audience of professional contractors. This annual cross-country event consists of visits to over 75 markets in 34 states with five separate tour teams. The Behr Pro Marketing team, is responsible for planning and promoting activities at over 500 locations at The Home Depot. There are timetables to keep, materials to ship, signage to be installed, and a consistent look and feel must be present throughout each of the events – it takes an enormous amount of time and effort to coordinate so many activities. 

When Lisa Kudukis joined Behr in 2011 as the director of professional products and services, the marketing team was using spreadsheets to manage all of these activities. It wasn't working for the fast-paced group, often on the road. 

“One of the biggest challenges we faced was keeping the team informed about each event—what worked, what didn’t work, upcoming deliverables or deadlines, follow-up… you name it. The Behr Pro Experience Tour was not the only initiative the team worked on. Each of the team members had other initiatives running parallel, and silos of information sometimes formed. If there was a last minute problem and the project owner wasn’t available, nobody on our team could step in to fix the problem,” explained Kudukis.

Management Bottleneck

Another weakness which hampered Kudukis’ productivity was the fact that her 11 direct reports each provided her with their own project information in their individual spreadsheets. That meant that when she created an overall team report for upper management, she would have to open and review 11 different documents that were not standardized in the same format. She also ran into version control issues which meant that she couldn’t be sure if she was viewing the most up to date information. As her frustration grew she realized that a change was needed.

“We were using Microsoft Excel to manage team-wide activities but that only helped us capture a static moment in time. What we needed was a collaborative tool that could keep us up to date on all activities and deadlines, provide a consistent format for how we tracked and managed activities, and present all the information I needed to generate reports for the corporate team. It needed to be easy to use to help us stay on top of the ever-changing details of each activity as well as give us a holistic view of everything we were managing. That’s quite a tall order for one tool,” said Kudukis.

Share and Share Alike

As she set out to find a better solution, Kudukis identified key features that that had to be included: 

  • It had to be easy to use and intuitive for the team to adopt
  • Supporting information for each event needed to be added as attachments
  • A cloud-based solution that would allow her team to log on from anywhere and make updates in real-time

After examining a number of options, Kudukis selected Smartsheet as the team’s project management tool. First, the team got together to develop a template that everyone could use for tracking activities. This meant that every project would have the same look and feel which would make it easy to update.

Next, she created a Master Dashboard that features information about key initiatives from each of her direct reports. Cells with critical data, such as status information, are linked directly to the team members' individual sheets, so information is automatically updated as the team makes changes (learn more about cell linking in Smartsheet). Now everything is in one convenient place, giving Kudukis the holistic view of all projects that she was looking for.

As Kudukis explained, “It’s been a tremendous help for me when I’m reporting to the executive team. I can easily show the task lists that demonstrate that the team has thought through every detail for each event. Plus, anyone on the management team can drill down, and view documents at any time if they want to find out what we’re doing. For my team it is a big time and money saver since anyone can jump in, view the status of the project, and provide assistance if necessary. It also helps us to identify opportunities or obstacles for new business development.”

The benefits that Kudukis and her team have seen since adopting Smartsheet include:

  • Fast adoption due to ease of use, leading to increased ROI
  • Rising collaboration, productivity, and efficiency
  • Simplified reporting, troubleshooting and budget management

Looking Ahead

Kudukis is quick to point out that the team is just scratching the surface of the many uses of Smartsheet. For instance she is planning to start using Smartsheet for budgeting purposes. In addition, other teams within Behr, including the Logistics team, have started using Smartsheet as well proving once again that word-of-mouth promotion and the collaborative nature of the solution can help gain a lot of attention within a large organization like Behr.