We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

Favoriser la prise de décisions stratégiques

La direction de QAD voulait mieux appréhender les activités des équipes. Il fallait donc regrouper la gestion de tous les projets en un seul endroit, avec un outil assez simple, pour des profils qui n’étaient pas nécessairement habitués à cette discipline.

Industrie

  • Technologie

Taille de l'organisation

  • Grande (de 1 000 à 9 999 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Rationalisation de la gestion des portefeuilles informatiques
  • Gestion des tâches

Smartsheet nous a permis de supprimer MS Project pour tous les utilisateurs, à l’exception de quelques profils très expérimentés. Nous travaillons plus intelligemment et avons économisé entre 40 000 $ et 50 000 $ rien qu’en frais de licence MS Project.

Karsten Kleinpeter, directeur de l’exploitation informatique

La solution de QAD devait fonctionner pour chaque service et tous les types de projet, et permettre aux équipes de gérer des projets de migration de systèmes complexes, de coordonner les activités marketing pour un lancement de produit ou de suivre des milliers d’activités de compte-rendu financier.

La solution devait également se connecter à notre écosystème informatique et s’intégrer facilement à d’autres plateformes et systèmes. Elle devait également fonctionner dans le cloud, afin de résoudre les problèmes liés aux mises à jour logicielles et à la supervision.

Avec Smartsheet, QAD a rationalisé l’exploitation informatique grâce au suivi du cycle de développement des applications, à la coordination des mises à niveau des systèmes et des déploiements globaux, et à l’affichage du tableau de bord pour une visibilité en temps réel du statut des applications.

L’équipe a également amélioré l’efficacité de sa gestion des tâches financières grâce à des modèles destinés aux différentes équipes financières, à la visibilité en temps réel de le statut des activités réglementaires et à la possibilité de suivre les tâches financières pour la clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle.

L’équipe marketing a également rationalisé l’exploitation en communiquant par le biais de Smartsheet plutôt que par e-mail ; en mettant en place des alertes automatisées pour les livrables prêts à être transférés ; et en utilisant Smartsheet pour stocker les livrables ou suivre le statut d’un seul endroit.

Enfin, Smartsheet a permis à l’équipe QAD de mener à bien des projets d’implémentation, en les dotant d’une plateforme de partage des plans et des statuts avec les clients, en automatisant les notifications lorsque les statuts critiques changent et en conservant la documentation des projets partagés en un seul endroit pour plus de transparence.

We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

Enabling Strategic Decision Making

The QAD leadership team wanted to be better dialed in to team activities. This meant managing all projects into one central location, with a tool that was simple enough for people who weren’t necessarily project managers.

Industry

  • Technology

Organization Size

  • Large (1,000 - 9,999 employees)

Region

  • North America

Use Cases

  • Streamlining IT Portfolio Management
  • Task Management

Introducing Smartsheet meant we could remove MS Project for all but a couple power users. We work smarter and saved $40,000-$50,000 in MS Project licensing fees alone.

Karsten Kleinpeter, Director of IT Business Operations

QAD’s solution needed to work for every department and project size, enabling teams to manage complex systems migration projects, coordinate marketing activities for a product launch, or track thousands of financial reporting activities.

The solution also needed to connect to existing IT architecture and be easily integrated with other platforms and systems. It also needed to be cloud-based to resolve issues around software updates and oversight.

With Smartsheet, QAD streamlined IT operations with the ability to track application development lifecycle, coordinate system upgrades and global rollouts, and view the dashboard for real-time visibility into status.

The team also made their financial task management more efficient, with templates for different finance teams, visibility into real-time status of regulatory activities, and the ability to track financial tasks for monthly, quarterly, and annual close.

The marketing team also streamlined operations by communicating through Smartsheet, rather than email; setting up automated alerts for deliverables that are ready for handoff; and using Smartsheet to store deliverables and track status in one place.

Finally, Smartsheet enabled the QAD team to run successful implementation projects, by giving them a platform to share project plans and statuses with customers, automate notifications when critical status changes, and keep shared project documentation in one place for increased transparency.