Direction

Mark Mader, PDG

En tant que président et chef de la direction de Smartsheet (NYSE : SMAR), Mark dirige une entreprise qui s’est engagée à transformer la façon dont les organisations planifient, suivent, gèrent, automatisent et rendent compte de leur travail de façon évolutive.

Mark est un chef de file reconnu dans la communauté technologique. En tant que dirigeant, il est un moteur d’innovation pour les entreprises SaaS (Software-as-a-Service) à forte croissance, et ce depuis plus de 20 ans. Ernst & Young l’a honoré de son prix « Entrepreneur of the Year » pour le secteur technologique (division Nord-Ouest Pacifique), et GeekWire l’a nommé « CEO of the Year ». Sous sa houlette, Smartsheet a reçu le prix du meilleur lieu de travail de l’État de Washington, décerné par la Puget Sound Business Journal, et a été nommé « Next Tech Titan » (le titan technologique de demain) de Seattle par GeekWire.

Passionné par l’entrepreneuriat et l’innovation technologique, Mark collabore avec des médias tels que Forbes, CNBC et Entrepreneur. Il a été invité à prendre la parole à plusieurs événements, dont le NYSE Tech Leadership Summit, le SaaStr et l’YPO Innovation Week. Il siège également au conseil d’administration de la University of Washington Information School, institution qui propose un des meilleurs cursus en sciences de l’information au monde.

De nationalités allemande et américaine, Mark a longtemps travaillé et vécu à l’étranger, et s’efforce d’apporter une dynamique internationale aux services que propose Smartsheet. Mark est titulaire d’une licence en géographie du Dartmouth College.

Jennifer Ceran, DAF

Jennifer Ceran est la directrice administrative et financière de Smartsheet. Forte de plus de 30 ans d’expérience professionnelle aux États-Unis et à l’étranger, Jennifer est passionnée par le développement d’équipes ultra performantes et la mise à l’échelle de l’exploitation. Avant Smartsheet, Jennifer était directrice financière chez Quotient Technology, Inc. (anciennement Coupons.com), vice-présidente financière chez Box Inc., vice-présidente financière chez eBay Inc., et directrice des finances d’entreprise chez Cisco. En 2017, elle a été nommée DAF de l’année par le Puget Sound Business Journal et a souvent été distinguée par le Treasury and Risk Management comme l’une des « 100 personnalités les plus influentes en finance. »

Jennifer a reçu son MBA de l’école « Booth School of Business » de l’université de Chicago et des licences en communication et en langue française de l’université Vanderbilt. Dans ses temps libres, elle aime faire du sport, explorer le Nord-Ouest Pacifique et venir en aide à autrui.

Mike Arntz, CRO

Mike Arntz est agent principal des recettes et le vice-président de l’exploitation de terrain mondiale chez Smartsheet. Il est responsable de l’exploitation commerciale, des services, et du support de l’entreprise. Avant de rejoindre Smartsheet, Mike était le vice-président exécutif des ventes de NetSuite, en charge de l’Amérique du Nord et du Sud. Il a passé près de 20 ans chez Oracle Corp., où il occupait récemment le poste de vice-président du groupe, et de responsable des ventes d’applications en Amérique du Nord, où il a créé et dirigé l’organisation chargée de la distribution des applications SaaS (Software as a Service) d’Oracle.

Mike est diplômé en ingénierie et en biologie de la Michigan Technological University. Lorsqu’il n’est pas au travail, il participe aux différentes activités sportives de ses enfants, et il aime pêcher, faire de la voile, et skier.

Anna Griffin, CMO

Anna Griffin est directrice du marketing chez Smartsheet. Elle a plus de vingt ans d’expérience en tant que cadre dans le marketing. Plus récemment, elle a occupé le poste de CMO chez IEX Group, une entreprise d’investissements innovante d’actions américaines. Avant de rejoindre IEX Group, Anna a passé cinq ans chez CA Technologies en tant que vice-présidente senior du marketing d’entreprise, où elle a dirigé un projet de changement d’image de marque à l’échelle mondiale. Avant CA, elle a occupé pendant cinq ans le poste de vice-présidente du marketing mondial chez Juniper Networks.

Anna a également occupé des postes de direction dans des agences de publicité et de communication de marque, dirigeant des programmes de marketing intégré pour des marques telles qu’Apple, Bank of America, Royal Caribbean, Sony, Saturn et Land’s End. Elle a reçu deux Golden Effies, quatre Best B2B Campaigns of the Year, le Edgar R. Murrow Award de Digital Media. Elle a été nommée Advertising Women of New York’s Game Changer en 2016, et Power Woman en 2018 par Moves Magazine.

Native de l’Eastern North Carolina, Anna est une grande fan de basketball universitaire (elle supporte l’UNC Carolina). Elle est ravie de pouvoir découvrir le Nord-Ouest Pacifique avec son mari et ses enfants.

Gene Farrell, PCO

Gene Farrell est le chef de produit de Smartsheet. Il est responsable de l’exécution des stratégies marketing pour les produits et partenaires de l’entreprise. Gene a rejoint Smartsheet après avoir passé cinq ans chez Amazon Web Services en tant que vice-président des services d’applications d’entreprises et d’Amazon Elastic Compute Cloud (EC2). Avant ce rôle de direction chez Amazon, Gene a passé 24 ans en tant que cadre dirigeant chez The Coca Cola Company, dont sept ans en tant que vice-président et directeur général de l’entité Coca-Cola Freestyle.

Gene est diplômé en gestion des affaires (University of Washington) et a obtenu un MBA à la Goizueta Business School d’Emory University. Gene et son épouse Helen vivent à Sammamish. Dans son temps libre, Gene aime jouer au golf, faire du ski et du vélo, et pratiquer presque tous les sports nautiques.

Praerit Garg, CTO

Praerit Garg est directeur technique et vice-président exécutif de l’ingénierie de Smartsheet. Il apporte plus de 23 ans d’expérience dans la construction de systèmes distribués à grande échelle et de services Internet, et a co-déposé plus de 25 brevets. Il nous vient d’AWS, où il était directeur général des services d’identité, d’accès et de répertoire. Auparavant, il a co-fondé Symform, une start-up de stockage distribué sur Internet acquise ensuite par Quantum. Il a également travaillé pendant 12 ans chez Microsoft, a fait partie de l’équipe d’origine ayant créé Active Directory et a dirigé la conception et la mise en œuvre de nombreuses fonctionnalités d’identification, d’accès et de cryptage des utilisateurs sous Windows. Il a bâti et dirigé une organisation de plus de 300 personnes qui a fourni des fonctionnalités de gestion de systèmes distribués pour les produits Windows, System Center et Visual Studio.

Praerit se passionne pour la construction d’une culture d’ingénierie de l’innovation évolutive, qui propose des solutions plus simples pour des problèmes difficiles et une expérience exceptionnelle à ses clients. Il est titulaire d’une maîtrise en informatique de la Purdue University. Dans ses temps libres, il aime voyager en famille, à la découverte de différentes cultures et de leur gastronomie, de l’art, de l’architecture et de l’histoire humaine.

Kara Hamilton, CPCO

Kara Hamilton est responsable du personnel et de la culture chez Smartsheet. Elle se consacre à créer une expérience qui motive et inspire les employés, et cela se voit : Smartsheet s’est vu décerner plusieurs prix pour son environnement de travail, le plus récent étant celui du meilleur lieu de travail décerné par le Puget Sound Business Journal en 2017. Avant de se consacrer exclusivement aux ressources humaines, Kara dirigeait aussi les services financiers, juridiques et informatiques à Smartsheet. Avant d’intégrer Smartsheet, Kara a été directrice financière pour GoAhead Software (racheté par Oracle) et a dirigé l’exploitation commerciale de cette entreprise dans l’ensemble des États-Unis, en Pologne et en Inde. Avant GoAhead, elle avait occupé différents postes de responsable chez Vigilos dans l’exploitation, le développement et la finance, avant d’être vice-présidente des finances pendant trois ans.

Kara est titulaire d’une licence en commerce de l’Université de Santa Clara. Native de la région de San Francisco, elle est ensuite tombée amoureuse du Nord-Ouest Pacifique. Kara et sa famille habitent le quartier de Phinney Ridge, à Seattle.

Paul Porrini, CLO

Paul Porrini est le directeur juridique et secrétaire général de Smartsheet. Cela fait plus de 20 ans qu’il dirige des entreprises technologiques publiques ou privées, à la croissance et aux évolutions considérables. Plus récemment, Paul a été président et chef de la direction de YuMe, Inc., une plate-forme de publicité vidéo numérique à l’échelle mondiale. Auparavant, il était vice-président directeur, avocat et secrétaire général de cette entreprise. Il fut également vice-président, avocat général adjoint et secrétaire adjoint de Hewlett-Packard Company (NYSE : HPQ), société technologique à grande capitalisation. Auparavant, il était vice-président principal, avocat général et secrétaire de Bluestone Software, Inc., une entreprise de logiciels professionnels de serveurs d’applications Web. Il a aussi été associé au sein de plusieurs cabinets juridiques.

Paul a commencé sa carrière juridique au sein du service de finances des entreprises (Division of Corporation Finance) de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il est titulaire d’une licence en analyse commerciale quantitative de la Pennsylvania State University, d’un doctorat en droit de la Widener University School of Law et d’un LLM (spécialisé en droit fiscal) de Georgetown University Law Center. Pendant son temps libre, Paul aime rester en contact avec ses 3 enfants maintenant adultes, faire de la randonnée, du cyclisme et jouer au hockey.

Leadership

Mark Mader, CEO

As president and chief executive officer of Smartsheet (NYSE: SMAR), Mark leads a company committed to transforming the way organizations plan, track, manage, automate, and report on work at scale.

With over 20 years executive leadership experience driving innovation for high-growth Software-as-a-Service (SaaS) companies, Mark is a recognized leader in the technology community. He has been named Ernst & Young’s Entrepreneur of the Year in Technology for the Pacific Northwest, and GeekWire’s CEO of the Year. Under his leadership, Smartsheet was named Washington’s Best Workplace by the Puget Sound Business Journal, and Seattle’s Next Tech Titan by GeekWire.

Passionate about entrepreneurship and tech innovation, Mark is a contributor to media outlets like Forbes, CNBC, and Entrepreneur, and has been a featured speaker at a range of events, including the NYSE Tech Leadership Summit, SaaStr, and YPO Innovation Week. He also serves as a board member of the University of Washington Information School, one of the world’s top information science programs.

A dual-citizen of Germany and the United States, he has spent considerable time working and living abroad and applies that global perspective to the products and services that Smartsheet delivers. Mark graduated with a B.A. in Geography from Dartmouth College.

Jennifer Ceran, CFO

Jennifer Ceran is Smartsheet’s chief financial officer and corporate treasurer. With more than 30 years of work experience in the US and internationally, Jennifer is passionate about creating high-performing teams and scaling businesses. Prior to Smartsheet, Jennifer was the CFO of Quotient Technology, Inc. (formerly Coupons.com), VP finance at Box Inc., VP finance at eBay Inc., and director of corporate finance at Cisco. In 2017, she was named CFO of the Year by the Puget Sound Business Journal and has frequently been recognized by Treasury and Risk Management as one of the “100 Most Influential People in Finance.”

Jennifer received an MBA from the University of Chicago Booth School of Business and BAs in Communications and French from Vanderbilt University. In her free time, she enjoys sports, exploring the Pacific Northwest and mentoring others.

Mike Arntz, CRO

Mike Arntz is Smartsheet’s chief revenue officer and executive vice president of worldwide field operations, responsible for the company’s sales, service, and support operations. Before joining Smartsheet, Mike served as NetSuite's senior VP of sales, Americas. Prior to that, he spent nearly 20 years at Oracle Corp., most recently serving as group vice president, North America application sales, where he created and led the organization responsible for sales of Oracle's Software as a Service (SaaS) applications.

Mike received degrees in engineering and biology from Michigan Technological University. In his non-work time he enjoys cheering on his three kids in their various sports activities, fishing, sailing, and skiing.

Anna Griffin, CMO

Anna Griffin is chief marketing officer at Smartsheet. She brings more than two decades of experience in senior marketing roles and was most recently chief marketing officer at IEX Group, a disruptive trading exchange for U.S. equities. Prior to IEX Group, Anna spent five years at CA Technologies as senior vice president of corporate marketing, where she led a global re-branding effort. Before CA, she served for five years as vice president of global marketing at Juniper Networks.

Anna has also held executive-level positions at advertising and brand communication agencies, leading integrated marketing programs for brands such as Apple, Bank of America, Royal Caribbean, Sony, Saturn, and Land’s End. She has been awarded two Golden Effies, four Best B2B Campaigns of the Year, the Edgar R. Murrow Award for Digital Media, and was named 2016 Advertising Women of New York’s Game Changer, and Moves Magazine Power Woman 2018.

A native of Eastern North Carolina, Anna is a fierce college basketball fan (go UNC Carolina!) and is excited to explore the Pacific Northwest with her husband and children.

Gene Farrell, CPO

Gene Farrell is the chief product officer at Smartsheet, responsible for executing the company's product and partner marketing strategies. Gene comes to Smartsheet from Amazon Web Services where he spent five years as vice president of enterprise application services and EC2 Windows. Prior to his leadership at Amazon, Gene spent 24 years as a senior executive at The Coca-Cola Company, the last seven of which as vice president and general manager of the Coca-Cola Freestyle Business Unit.

Gene graduated with a degree in business administration and management from the University of Washington and received an MBA from Emory University’s Goizueta Business School. Gene and his wife Helen live in Sammamish. In his spare time, Gene enjoys golf, snow skiing, cycling, and almost all water sports.

Praerit Garg, CTO

Praerit Garg is Smartsheet's chief technology officer and executive vice president of engineering. He brings more than 23 years’ experience building large-scale distributed systems and internet services, and is co-inventor on more than 25 patents. He joins us from AWS, where he was general manager for identity, access, and directory services; prior to that, he co-founded Symform, a distributed internet storage startup which was acquired by Quantum. He also served for 12 years at Microsoft, was part of the original team that built Active Directory, and led the design and implementation of many of the user identity, access, and encryption features in Windows. He built and led a 300+ person organization that delivered distributed systems management capabilities across Windows, System Center, and Visual Studio products.

Praerit is passionate about building an engineering culture of innovation that scales, finding simpler solutions to hard problems, and delivering great experiences for our customers. He holds a master’s degree in Computer Science from Purdue University. In his free time, he loves to travel with his family, experiencing different cultures and their food, art, architecture, and related human history.

Kara Hamilton, CPCO

 

Kara Hamilton is chief people and culture officer at Smartsheet. She is dedicated to creating a meaningful and inclusive employee experience that motivates and inspires, and it shows: Smartsheet has garnered numerous company culture and leadership awards, most recently taking top honors as a best place to work in Seattle and Boston. Prior to focusing exclusively on people and culture at Smartsheet, Kara also led finance, legal, and IT to achieve operational excellence in support of Smartsheet’s strategic goals. Before joining Smartsheet, Kara served as the director of finance for GoAhead Software (acquired by Oracle), and led their business operations across the US, Poland, and India. Prior to GoAhead, she held various leadership roles at Vigilos across operations, development, and finance, and served as their vice president of finance for three years.

Kara graduated with a B.S. in Commerce from Santa Clara University. A Bay Area native who fell in love with the Pacific Northwest, Kara and her family live in the Phinney Ridge neighborhood of Seattle.

Paul Porrini, CLO

Paul Porrini is Smartsheet’s chief legal officer and secretary. He has over 20 years of experience leading public and private technology companies through periods of significant growth and change. Paul most recently served as president and chief executive officer at YuMe, Inc., a global digital video advertising platform; prior to that, he was their executive vice president, general counsel, and secretary. Previously, he was vice president, deputy general counsel, and assistant secretary at Hewlett-Packard Company (NYSE: HPQ), a large cap technology company. Before that he was senior vice president, general counsel, and secretary of Bluestone Software, Inc., a web app server enterprise software company. He has also held partner and associate roles at several law firms.

Paul began his legal career in the US SEC's Division of Corporation Finance. He holds a B.S. in quantitative business analysis from Pennsylvania State University, a J.D. from Widener University School of Law, and an L.L.M. (Taxation) from Georgetown University Law Center. In his spare time, Paul likes keeping track of his 3 grown children, hiking, cycling, and playing hockey.