Article

Bienvenue dans l’ère de l’entreprise sans code

by Mark Mader

La conférence client ENGAGE : ALL IN se tient aujourd’hui à un moment charnière. Dans certaines parties du monde, les vaccins contribuent à un retour à la « normale », tandis que dans d’autres, la lutte acharnée pour maîtriser la pandémie se poursuit. Je reste optimiste et je pense que nous commencerons très bientôt à voir des personnes voyager et revenir sur leur lieu de travail.

Cela dit, je pense que le « retour sur le lieu de travail » sera différent de ce que nous envisagions il y a un an. Le travail a changé et nous nous y sommes adaptés, non seulement en réponse à la pandémie de COVID-19, mais aussi parce que dans tout cela, nous avons découvert de meilleures façons de travailler. Nous avons fait des progrès.

Les innovations technologiques font progresser les entreprises

Le monde des affaires a toujours été axé sur le progrès et la technologie est à l’origine de ce besoin d’amélioration continue. Aujourd’hui, ce sont les logiciels, proposés dans le cloud, qui déterminent tous les aspects de l’entreprise moderne, de l’expérience client à l’efficacité opérationnelle, en passant par les nouveaux services et produits.

Les développeurs de logiciels ont toujours créé et configuré les systèmes, les solutions pour les entreprises et les logiciels qui font fonctionner les entreprises, mais ils ne représentent que 5 % de la main-d’œuvre qualifiée. Cela signifie que les 95 % restants des membres du personnel ne sont pas en mesure de contribuer à l’effort de l’entreprise parce qu’ils n’ont pas l’expertise technique nécessaire pour y participer.

Mais que se passerait-il si vous pouviez donner à 25 %, 50 % ou à l’ensemble de votre organisation les moyens de créer de nouveaux systèmes et de nouvelles solutions pour les entreprises ? Je parle de personnes qui ont de grandes idées, qui possèdent la motivation nécessaire pour contribuer et en faire plus, et qui participent à l’innovation logicielle. Le simple fait de passer de 5 à 25 % de contribution de la part de vos employés représenterait un saut énorme et puissant en matière d’innovation pour votre entreprise. Nous pensons que c’est possible.

Libérer le potentiel de l’innovation avec une plateforme sans code

Aujourd’hui, la barrière technique du développement et de l’évolution des technologies s’atténue. De plus en plus, les clés de l’évolution et de l’innovation tendent à ne plus être entre les mains de quelques techniciens seulement. Elles sont accessibles à quiconque motivé par le changement et souhaitant faire avancer le monde. 

Cette transition permet à chacun de créer de nouvelles fonctionnalités logicielles et d’obtenir des résultats basés sur celles-ci sans écrire de code, ce que l’on appelle le « sans code ». L’approche sans code s’appuie sur des blocs de conception qui donne à chacun les moyens de configurer facilement des systèmes d’entreprise ou de créer des applications puissantes.

Lorsque l’on réfléchit à l’application d’une logique sans code évolutive, les possibilités abondent. 

Considérez la rapidité des affaires actuellement : le changement constant, la flexibilité et l’adaptabilité nécessaires pour les concrétiser dans un monde axé sur les logiciels.

Dans le monde d’aujourd’hui, le sans code représente l’opportunité pour les entreprises de tirer le meilleur parti de leur personnel et de permettre une innovation constante depuis la périphérie. D’un autre côté, l’entreprise sans code donne aux personnes les moyens de donner vie à leurs meilleures idées, sans attendre ou compter sur l’informatique pour créer les solutions à leur place.

La puissance de l’entreprise sans code 

Pour véritablement faire progresser l’entreprise, les solutions sans code doivent exister au sein d’une plateforme évolutive, approuvée par le service informatique, utilisée par l’entreprise pour gérer ses activités, tous les jours. L’avenir de l’entreprise réside dans cette combinaison de « sans code » et « prêt à l’emploi pour les entreprises », qui a le potentiel de libérer quelque chose d’incroyablement puissant : l’entreprise sans code.

L’entreprise sans code permet de configurer, de personnaliser, d’affiner et de remodeler des centaines de programmes, de processus et de flux de travail dans le but de répondre au mieux aux besoins en constante évolution des entreprises.

Elle permet à chacun d’avoir une influence sur l’entreprise de manière presque intuitive, car, à mesure qu’elle travaille, elle adapte la technologie pour optimiser sa façon de travailler et, en fin de compte, sa façon dont elle fonctionne, innove et répond aux besoins des clients, chaque jour. Ainsi, la technologie fonctionne et s’adapte selon les besoins de vos collaborateurs, et non l’inverse.

Comment le savons-nous ? Grâce à quinze ans d’expérience du marché et des milliers de témoignages de clients Smartsheet. Si vous y réfléchissez, nous sommes la première plateforme d’entreprise sans code. Nous avons quinze ans de preuves de la puissance que la technologie sans code peut apporter aux entreprises. Nous sommes prêts à aider votre entreprise à réussir au cours des quinze prochaines années... Et au-delà.

Présentation de Smartsheet Advance

En regardant vers l’avenir, nous avons eu l’idée de créer une toute nouvelle offre pour les entreprises, qui met l’accent sur ce dont nos clients ont le plus besoin et qu’ils utilisent le plus.

Aujourd’hui, nous avons lancé Smartsheet Advance, une toute nouvelle offre dédiée aux entreprises. Elle est dotée d’outils sans code performants pour automatiser les flux de travail entre les systèmes, aligner les équipes internationales et créer d’innombrables configurations et solutions évolutives qui feront progresser votre entreprise.

Smartsheet Advance est la plateforme Smartsheet dotée de fonctionnalités évolutives et approfondies qui rend possible l’entreprise sans code, avec notamment :

  • Gestion centralisée des contenus
  • Gestion des ressources basée sur des compétences
  • Flux de travail évolutifs
  • Solutions pour les équipes fonctionnelles comme le marketing et les bureaux de gestion de projets (PMO)
  • Sécurité et conformité de niveau professionel 

Nous y travaillons depuis près d’un an et nous sommes très heureux de ce que cela signifie pour chacun d’entre vous. 


Pour en savoir plus sur Smartsheet Advance, notamment certains de ses nouveaux points forts, lisez notre article Cinq clés pour une entreprise sans code prospère


Quel sera votre prochain lancement ?

Aucun progrès technologique n’a jamais pu remplacer totalement le génie de la créativité humaine. C’est ce qui nous motive en tant qu’entreprise.

La créativité est un pouvoir spécifique que nous possédons tous. Smartsheet existe pour la stimuler. Les individus qui composent une entreprise représentent son atout le plus spécifique, le plus inventif et le plus puissant. Avec Smartsheet Advance, nous pouvons libérer cette puissance et entrevoir des possibilités incroyables. 

Alors, quel sera votre prochain lancement ? Avec Smartsheet Advance, tout est à disposition. Vous avec non seulement la puissance, mais aussi les outils dont chaque individu, chaque équipe et chaque entreprise a besoin pour se présenter chaque jour, être audacieux et lancer de grandes choses.

Article

Welcome to the era of the no-code enterprise

by Mark Mader

Today’s ENGAGE: ALL IN customer conference comes at a pivotal moment. In parts of the world, vaccines are helping get us back to “normal,” while some areas are still struggling mightily to gain control of the pandemic. But I am still optimistic that we will begin to see people traveling and coming back to the workplace very soon. 

That said, I anticipate that “returning to the workplace” will look different than we may have thought over a year ago. Work has changed and we’ve adapted — not only as a response to the COVID-19 pandemic — but also because throughout all of this, we’ve discovered better ways to work. We’ve made progress. 

Technology innovations move business forward

The business world has always been about progress, and technology has driven that need for continuous improvement. Today, it’s software, delivered in the cloud, that drives every aspect of modern business — from customer experience to operational efficiency, to new services and products.  

Software developers have historically created and configured the systems, business solutions, and software that powers companies, yet they represent only 5% of the knowledge workforce. This means that the remaining 95% of the workforce are unable to contribute, because they lack the technical expertise needed to do so. 

But what if you could empower and enable 25%, 50%, or your entire company to innovate new systems and business solutions? I’m talking about people with great ideas, who are motivated to contribute and do more, participating in software innovation. Even moving from 5% to 25% of your people contributing would be a huge, powerful leap in innovation for your organization. And we believe it's possible.

Unlock innovation with a no-code platform

Today, the technical barrier of developing and evolving technology is shrinking. More and more, the keys to scale and innovation are no longer in the hands of the technical few; they’re available to those who are motivated to make change, who want to push the world forward. 

This shift is enabling anyone to create new software capabilities and achieve software-based outcomes without writing code, or what is known as “no-code.” No-code relies on building blocks that enable anyone to easily configure business systems or build powerful applications. 

When we think about applying a no-code mindset at scale, opportunity abounds. 

Consider the velocity of business today — the constant change, the flexibility and adaptability required to conduct business in a software-driven world. 

In today’s world, no-code is the opportunity for business to get the most from its people, and enable constant innovation from the edge. On the flip side, the no-code enterprise empowers people to bring their best ideas to life without waiting for or relying on IT to build the solutions for them.

The power of the no-code enterprise 

But to truly drive business forward, no-code solutions must exist within a platform that’s scalable, endorsed by IT, used by the business to run the business, every day. The future of business is that combination of “no-code” and “enterprise-ready” — and it has the potential to unlock something incredibly powerful: the no-code enterprise.

The no-code enterprise unlocks the ability to configure, customize, refine, and reshape hundreds of programs, processes, and workflows to best fit the ever-changing needs of the business. 

It empowers everyone to impact the business almost intuitively, because as they work, they adapt the technology to optimize how they work, and ultimately how the business operates, innovates, and responds to customer needs, every day. In this way, technology works for and adapts to the needs of your people, not the other way around.

So, how do we know this? Fifteen years of market experience and thousands of Smartsheet customer stories. If you think about it, we are the original no-code enterprise platform. We have 15 years of evidence of the power that no-code technology can bring to businesses. And we’re ready to help your business succeed over the next 15 years — and beyond.

Introducing Smartsheet Advance

As we look toward the future, we've been inspired to create an all new enterprise offering, one that places specific focus on bundling what our customers need and use most.

Today, we launched Smartsheet Advance, an all-new enterprise offering with robust, no-code tools to automate workflows across systems, align global teams, and build countless scalable configurations and solutions that advance your business. 

Smartsheet Advance is the Smartsheet platform with the scale and depth of capabilities that enables the no-code enterprise, including:

  • Centralized content management
  • Skills-based resource management
  • Scaled workflows
  • Solutions for functional teams like marketing and project management offices (PMO)
  • Enterprise-grade security and compliance 

We’ve been working on this for nearly a year and are very excited for what it means for each of you. 


Read more about Smartsheet Advance, including some new release highlights in our article 5 keys to a successful no-code enterprise


What will you launch next?

No advances in technology have ever been able to fully replace the genius of human creativity. That is what drives us as a company. 

Creativity is the unique power that we each possess, and Smartsheet exists to amplify that creativity. People are the most unique, inventive, and powerful asset of any business. With Smartsheet Advance, we can unleash that power and unlock incredible possibilities. 

So, what will you launch next? With Smartsheet Advance, it’s all there for you. You not only have the power, you have the tools that every individual, every team, and every enterprise needs to show up every day, be bold, and launch big.