We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

Ogilvy fait évoluer sa stratégie publicitaire grâce à Smartsheet

Ogilvy façonne chaque aspect des marques : l’entreprise devait mener ses clients vers de nouveaux modes de création et de diffusion, à la fois rapides et souples. L’entreprise a choisi Smartsheet pour suivre de vastes volumes de médias et d’informations, créer des formulaires simples de saisie des données et communiquer en temps réel sur les priorités clés.

Taille de l'organisation

  • Entreprise (plus de 10 000 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Gestion des agences
  • Collaboration

Découvrez comment Smartsheet fluidifie la gestion de projets d’Ogilvy grâce à la visibilité, à l’organisation des processus, et bien plus encore

Tout le monde partage désormais la même vision de ce que nous sommes censés faire. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Avant, nous ne savions jamais à quoi nous attendre. Aujourd’hui, nous planifions tous la même chose et partageons les mêmes objectifs. Qui ne voudrait pas d’un « calme à la Smartsheet » dans sa vie ?

Mame McCutchin, directrice des programmes

Ogilvy, l’une des plus anciennes et des plus grandes agences de communication marketing du monde, façonne des campagnes média innovantes pour les plus grandes marques mondiales. La nature même de la publicité et des médias a considérablement évolué depuis la création de l’agence en 1948, et ces changements se produisent à une cadence toujours plus rapide. Pour un leader respecté, il n’est pas toujours facile de changer de vitesse et d’évoluer rapidement dans un nouveau paysage médiatique, mais Smartsheet aide Ogilvy à cartographier ce parcours.

« Dans ce secteur, les soubresauts sont très nombreux. Le modèle publicitaire a totalement changé. En tant que grande institution, il peut être difficile de suivre le rythme », nous confie Mame McCutchin, directrice des programmes d’Ogilvy. « Nos grandes marques sont comme nous : leur marge de manœuvre immédiate est limitée, mais elles s’attendent à ce que nous les guidions en matière de technologie et de changements dans notre façon de travailler. Smartsheet s’est avéré être la solution à de nombreuses reprises et dans tous les domaines. »

L’équipe de McCutchin est en pleine évolution. Elle passe des anciens modèles publicitaires de placement dans la presse écrite et audiovisuelle à une nouvelle stratégie médiatique numérique, laquelle assure la cohérence de la marque et de son message sur de très nombreux canaux en ligne. Des publicités vidéo sur les services de streaming aux GIF animés de 6 secondes sur les médias sociaux, les campagnes d’aujourd’hui exigent plus de visuels, plus d’éléments multicanaux et plus de ressources en données que par le passé. McCutchin et son équipe utilisent Smartsheet pour suivre les actifs médiatiques composant les projets de ses clients. Ainsi, elles visualisent en un coup d’œil le statut de la moindre tâche et livrent à temps.

« Tout est vraiment à portée de main », se réjouit McCutchin. « Vous pourriez penser qu’un lecteur partagé l’est également. Certes, mais lorsqu’il s’agit de trouver quelque chose, c’est une autre paire de manches. Ici, il est bien plus facile d’explorer et d’accéder à vos propres données. C’est juste bien plus efficace. »

En utilisant Smartsheet, McCutchin peut confirmer que les versions finales des fichiers d’images numériques sont prêtes à être partagées avec les clients et elle peut suivre les progrès de chaque élément à l’approche des échéances. Elle peut joindre des formulaires de décharge confirmant que les différents protagonistes ont approuvé l’utilisation de leurs images et de leurs voix dans les médias de la campagne. Les affichages du tableau de bord lui permettent de visualiser le statut de plusieurs éléments simultanément pour s’assurer que les membres de son équipe ont ce dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes. Qu’il s’agisse de changer les ampoules dans un espace de travail ou de réduire les étapes et les délais d’un processus de production. Plus important encore, ses collègues peuvent suivre et actualiser leurs propres tâches et prendre des mesures en cas de question ou de problème, ce qui est particulièrement important lorsque plusieurs bureaux collaborent sur des projets partout dans le monde.

« L’une des premières choses que j’ai faites avec ma nouvelle équipe a été d’établir un planning de ce sur quoi nous devions travailler, de la date de démarrage à la date de livraison. Smartsheet est parfait pour ça », déclare McCutchin. « Les gens peuvent filtrer uniquement sur leurs marques, et personnellement, je peux tout voir. Les cases à cocher nous permettent de tout quantifier : Avons-nous terminé ? Est-ce expédié ? Oui, c’est bon. Les gens peuvent laisser des commentaires et des pièces jointes, et nous utilisons tout cela. Pour la première fois sur ce projet, nous disposons d’objectifs complets jusqu’à son terme. »

En plus du suivi des médias de campagne, McCutchin utilise Smartsheet pour gérer les détails financiers de l’équipe, comme les dépenses par rapport aux budgets des clients et les demandes de dépenses non facturables. Elle a également mis sur pied un pôle d’intégration des équipes qui recueille les documents et les coordonnées au même endroit. Les nouveaux employés peuvent en profiter alors qu’ils prennent leurs fonctions. Plus elle recueille et partage d’informations en utilisant Smartsheet, plus son équipe peut travailler en toute confiance, sachant que les réponses aux questions les plus urgentes sont faciles à trouver.

« Nous avons atteint une tranquillité que nous n’avions pas auparavant. C’est très important pour cette équipe », déclare McCutchin. « Tout le monde partage désormais la même vision de ce que nous sommes censés faire. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Avant, nous ne savions jamais à quoi nous attendre. Aujourd’hui, nous planifions tous la même chose et partageons les mêmes objectifs en utilisant Smartsheet. Qui ne voudrait pas d’un « calme à la Smartsheet » dans sa vie ? »

Une équipe plus calme est à la fois plus productive et plus motivée. McCutchin a constaté que le « calme à la Smartsheet » a permis de livrer dans les temps des médias de marque de haute qualité aux clients d’Ogilvy. Elle a également remarqué que cela ouvre la voie à la communication au sein des équipes et entre elles, ce qui permet une plus grande transparence à mesure que les créateurs et les stratèges collaborent entre eux, quel que soit le fuseau horaire. Lorsque tous les membres de l’équipe disposent des données dont ils ont besoin, on constate moins de malentendus et un plus grand sentiment d’appropriation du projet chez tous les participants.

McCutchin travaille à l’élaboration d’une feuille qui offrira une transparence similaire aux clients : un affichage de tableau de bord qui montrera l’achèvement du projet par rapport aux délais. Cette approche est similaire à ce que les entreprises de services publics proposent pour montrer aux clients la quantité d’énergie consommée chaque mois ou par rapport aux moyennes locales. Le secteur s’oriente vers une plus grande transparence, note-t-elle. Avec Smartsheet, elle peut aider Ogilvy à montrer la voie et à donner le ton en matière de communication claire et de confiance. Les clients sont satisfaits, tous comme les employés de l’agence dans leur travail.

« Si vous courez après quelque chose, que vous ne faites que réagir et tentez de faire au mieux, alors votre travail s’en ressent. Vous ne produisez pas ce qu’il y a de mieux dans ces conditions », affirme McCutchin. « Si vous restez souvent au bureau jusqu’à minuit, ce n’est bon pour personne. Rester le soir peut être excitant occasionnellement... mais si ça devient la norme, c’est juste un fardeau. Mais si vous optimisez vos projets, il n’existe pas de sensation comparable à ce que vous ressentez lorsque vous avancez, que vous êtes productif et que votre travail est bon. »

Ogilvy Optimizes Project Management With Smartsheet

As a company that builds some of the world's leading brands, Ogilvy teams work with a huge volume and variety of data and assets. Smartsheet vastly improved how projects are managed at the agency resulting in not only on-time high-quality deliverables to clients, but also greater transparency, clearer communications and trust for both clients and agency team members.

Industry

  • Professional Services

Organization Size

  • Enterprise (10,000+ employees)

Region

  • North America
  • Worldwide

Use Cases

  • Agency Management
  • Collaboration

Transforming the Client Experience for the Digital Age

Watch how Smartsheet makes Ogilvy’s project management more calm through visibility, process organization, and more.

Everybody now has the same view of what we’re supposed to do; all the oars are in the water going the same way. Before, we never knew what was around the corner, so now we’re all planning for the same thing and we all have the same line of sight to it. Who wouldn’t want the ‘Smartsheet calm’ in their life?

Mame McCutchin, Program Director

One of the oldest and largest marketing communications agencies in the world, Ogilvy creates innovative media campaigns for the world’s leading brands. The fundamental nature of advertising and media has evolved dramatically since the agency was founded in 1948, and the pace of change is only accelerating. It’s not easy for an established leader to shift gears and move quickly into a new media landscape—but Smartsheet is helping Ogilvy map that journey.

“There’s a lot of disruption in the industry; the whole model has changed in advertising, and as a large institution, it can be hard for us to keep up,” says Mame McCutchin, program director at Ogilvy. “Our larger brands are like us: They also don’t turn on a dime, but they expect us to lead them with technology and changes in the way we work. And across the board, Smartsheet has been a solution many times over.”

"Everything at Your Fingertips"

McCutchin’s team is evolving from the old advertising models of print and broadcast placement to a new digital media strategy that builds brand and message consistency across a wide variety of online channels. From video ads on streaming entertainment services to 6-second animated GIFs in social media, today’s campaigns require more visuals, more multi-channel elements, and more data-heavy resources than in the past. McCutchin and her team use Smartsheet to track the media assets that go into client projects, enabling them to see at a glance the status of every detail—and deliver on time.

“It really is everything at your fingertips,” McCutchin says. “You might say, well, a shared drive is at your fingertips; yeah, but you need a flashlight and a map to find anything. This is a much easier way to get around and access your own data. It’s just more efficient.”

Using Smartsheet, McCutchin can confirm that the correct versions of digital image files are ready to share with clients and track progress toward deadlines for each item. She can attach release forms confirming that models and actors have approved the use of their images and voices in campaign media. Dashboard views let her see the status of multiple items at once to make sure members of her team have what they need to solve problems, whether that’s changing light bulbs in a workspace, or cutting steps and lag time out of a production process. More important, her colleagues can track and update their own work and take action on any questions or problems, which is especially important when projects are being shared across global offices.

“One of the first things I did with my new team was to set up a schedule of what we need to start working on, when we need to start working on it, and when it needs to be out the door. Smartsheet is great for that,” McCutchin says. “People can use the filter to look at just their brands, and then I can see the whole thing. It helps us count things up, with the checkbox: Are we finished? Did it ship? Yes, it did. People can leave comments and attachments, and we use all of it. For the first time in this project we have complete line of sight until the end of the scope.”

The "Smartsheet Calm"

In addition to tracking campaign media, McCutchin uses Smartsheet to manage team financial details such as spending against client budgets and requests for non billable expenditures. She has also established a team onboarding hub, collecting documents and contacts in one place for new hires to review as they get started in their roles. The more details she collects and shares using Smartsheet, the more confidently her team can work, knowing that the answers to their most pressing questions are easy to find.

“There’s a level of calmness now that we didn’t have before this schedule was completed; that’s really important for this team,” McCutchin says. “Everybody now has the same view of what we’re supposed to do; all the oars are in the water going the same way. Before, we never knew what was around the corner, but now using Smartsheet we’re all planning for the same thing and we all have the same line of sight to it. Who wouldn’t want the ‘Smartsheet calm’ in their life?”

A calmer team is a more productive, motivated team, and McCutchin has seen the “Smartsheet calm” lead to on-time delivery of high-quality branded media to Ogilvy’s clients. She’s also seen it open up lines of communication within and across teams, enabling greater transparency as creators and strategists collaborate across time zones. When all members of the team have the data they need, there’s less miscommunication and a greater sense of project ownership for everyone involved.

McCutchin is working to develop a sheet that will offer similar transparency for clients, a dashboard view that will show project completion against scope—much like the ones utility companies offer to show customers how much energy they’re using compared with previous months or local averages. The industry is moving toward greater transparency, she notes; with Smartsheet, she can help Ogilvy lead the way and set a standard for clear communication and trust. That not only makes clients happy, it increases job satisfaction for everyone at the agency.

“When you’re chasing something and you’re just being reactive and trying to get it done, it’s not your best work, it’s not your best self,” McCutchin says. “If you’re here until midnight a lot, it’s no good for anybody. Every once in a while, a late night is exciting, but when it’s routine it just becomes a drag. But get a project optimized, when you get something done and you feel productive and your work is good, there’s no better feeling.”