Comment PayPal prend des décisions plus rapidement

PayPal, un leader de la technologie des paiements en ligne, recherchait un système intégré pour plus de responsabilisation et de visibilité, afin d’aller de l’avant. L’entreprise s’est tournée vers Smartsheet en raison de sa précision, son automatisation, l’intégrité de ses données, sa facilité d’utilisation, son affichage polyvalent, et la standardisation dont elle dépend pour prendre des décisions d’affaires éclairées.

Industrie

  • Finance, assurances et immobilier

Taille de l'organisation

  • Entreprise (plus de 10 000 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Génération de rapports financiers
  • Gestion des portefeuilles

En déployant Smartsheet, le directeur informatique de PayPal a pu visualiser les processus du début à la fin et profiter d’un affichage synthétique pour faire progresser ses affaires en toute confiance.

Il est très important que nous ayons une visibilité claire au quotidien sur l’atteinte des objectifs. Qu’est-ce qui se passe bien ? Qui est dans les temps ? Quelle sont les étapes suivantes ? Smartsheet permet cet affichage synthétique, et les arbres ne cachent vraiment plus la forêt.

Jeff Cowley, responsable de programme de la Direction Informatique

PayPal, leader technologique des paiements en ligne, a une mission singulière : démocratiser les services financiers et faciliter les transferts d’argent pour les particuliers et les entreprises.

PayPal y parvient en plaçant les clients au centre de ses préoccupations. Ceci s’applique non seulement aux organisations qui prennent en charge les 244 millions de titulaires de comptes actifs sur sa plateforme numérique mondiale, mais également aux organisations qui fournissent des services aux équipes internes.

Le bureau du directeur informatique de PayPal en est un exemple. Il regroupe toute l’étendue des fonctions internes, comme les finances, les RH, le développement de produits, la gestion des risques, les ventes, la sécurité, etc. « Ici, l’objectif ultime consiste à livrer dans les délais et en respectant le budget », déclare Jeff Cowley, responsable de programme de la Direction Informatique. Il explique que son équipe gère un portefeuille de différents programmes, chacun d’entre eux comportant environ 15 sous-projets. L’équipe assiste des centaines de personnes occupant différentes fonctions internes dans tous les États-Unis.

« Nous savions que nous avions besoin d’un seul système permettant de définir les responsabilités... Un système d’enregistrement pour l’ensemble du portefeuille, au lieu des feuilles de calcul et des diverses méthodes manuelles utilisées », déclare-t-il. La solution était Smartsheet.

« Il est très important que nous ayons une visibilité claire au quotidien sur l’atteinte des objectifs. Qu’est-ce qui se passe bien ? Qui est dans les temps ? Quelle sont les étapes suivantes ? », explique-t-il. « Smartsheet permet cet affichage synthétique, et les arbres ne cachent vraiment plus la forêt. »

Smartsheet procure également la précision, l’automatisation, l’intégrité des données, la convivialité, la flexibilité et la standardisation dont J. Cowley, son collègue Billy Runyan et d’autres cadres de la Direction Informatique, ont besoin afin de prendre les décisions d’affaire en toute connaissance de cause.

« Les cadres dirigeants se réunissent tous les jeudis, », explique B. Runyan. « Nous devions collecter ce contenu manuellement et il était très difficile d’avoir une discussion productive avec notre équipe de direction. Avec Smartsheet, tout est maintenant automatisé... les données sont plus précises... cela nous aide à prendre des décisions plus rapidement. »

J. Cowley explique que la Direction Informatique, et d’autres organisations de PayPal, continuent à trouver des utilisations de Smartsheet différentes, lesquelles ont fait leurs preuves au cours des deux dernières années :

« Grâce à Smartsheet, nous sommes absolument certains de l’intégrité. Les effets que nous avons constatés concernent la responsabilité et la qualité. Nos clients sont au centre de nos préoccupations. En tenant compte de la flexibilité et de la convivialité de l’outil, quelles informations les clients doivent-ils voir au quotidien afin qu’ils soient certains que nous leur fournissions des services adaptés à leurs besoins et au mieux des intérêts de PayPal ? Smartsheet répond à tous ces besoins. »

We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

How PayPal Makes Decisions Faster

PayPal, a leader in online payments technology, needed a single system of accountability with executive visibility to move work forward. They turned to Smartsheet to provide the accuracy, automation, data integrity, ease of use, view flexibility, and standardization their organization needs on to make informed business decisions.

Industry

  • Finance, Insurance & Real Estate

Organization Size

  • Enterprise (10,000+ employees)

Region

  • North America

Use Cases

  • Financial Reporting
  • Portfolio Management

Paypal Makes Better Decisions Faster

By implementing Smartsheet, PayPal’s Office of the CIO was able to see processes from beginning to end, and pull together a summary view that enables them to move business forward with complete confidence.

It’s really important that on a day-to-day basis, we have clear visibility and line of sight to what’s occurring, what’s on point, who is on point, what’s next in each of these work streams. Smartsheet allows that summary view so you can really see the forest for the trees.

Jeff Cowley, OCIO Program Manager

Known as a leader in online payments technology, PayPal has a singular mission: to democratize financial services, making it easier for anyone—and any business—to move money.

PayPal achieves this by putting customers first—and that applies to organizations serving internal teams, as well as those supporting the 244 million active account holders on its worldwide digital platform.

One example is PayPal’s Office of the CIO (OCIO), which touches the gamut of internal functions, including finance, human resources, product development, risk management, sales, security, and more. “The ultimate goal here is to deliver on time, within budget, and on schedule,” says Jeff Cowley, OCIO program manager, explaining that his team manages a diverse portfolio of programs—each of which has around 15 work streams—that support hundreds of people in different internal functions across the U.S.

“We knew we needed a single system of accountability...a system of record for the portfolio as a whole,” he says, instead of the spreadsheets and dispersed manual processes they had been using. Smartsheet was the answer.

“It’s really important that on a day-to-day basis, we have clear visibility and line of sight to what’s occurring, what’s on point, who is on point, what’s next in each of these work streams,” Cowley says. “Smartsheet allows that summary view so you can really see the forest for the trees.“

Smartsheet also provides the accuracy, automation, data integrity, ease of use, flexibility and standardization that Cowley, colleague Billy Runyan and others in OCIO—including executives—rely upon to make informed business decisions.

“We have a C-suite level meeting every Thursday,” Runyan says. “We were assembling that content manually and it took an army so that we could have a productive conversation with our leadership team. With Smartsheet, now it’s all automated...the data is more accurate...it helps us make decisions faster as a result.”

Cowley says that OCIO and other organizations within PayPal continue to find more ways to use Smartsheet, which has proven its value over the past two years:

“With Smartsheet, we have 100 percent confidence that the integrity is there. The impacts that we’ve seen are really around accountability and quality. We put our customers first; looking at the areas of flexibility and the ease of use of the tool, what’s the information that they need to see on a day-to-day basis to have complete confidence that we’re delivering according to their needs and in the best interests of PayPal. Smartsheet satisfies all those needs.”