Roche transforme ses méthodes qui aident des millions de patients dans le monde

Aujourd’hui, les équipes de Roche développent et mettent en œuvre des systèmes de diagnostic innovants qui aident des millions de patients dans le monde entier. Cependant, l’évolution rapide de la technologie et du secteur de la santé signifie que les équipes de Roche doivent également stimuler l’innovation dans leurs processus pour rester compétitives et répondre à la demande.

Industrie

  • Santé

Taille de l'organisation

  • Entreprise (plus de 10 000 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Croissance et développement

Amélioration de 30 % de la productivité des programmes

Roche Diagnostics exécute son PMO d’implémentation client sur Smartsheet pour gagner du temps, assurer une uniformité totale et améliorer l’expérience du patient.

« Nous gérons 30 % de projets en plus avec le même nombre de chefs de projets qu’avant la mise en place de Smartsheet. »

Michael Ghrist, responsable des comptes informatiques pour l’exploitation commerciale

Un processus de plus en plus complexe

Basé à Indianapolis, le bureau du Roche Diagnostics Implementation Program répond aux besoins d’une clientèle diversifiée et étendue en Amérique du Nord. L’équipe a réalisé que pour mieux servir ses clients, qu’il s’agisse de médecins traitants ou de grands laboratoires nationaux, d’établissements de recherche ou de centres universitaires, elle devait s’adapter à l’évolution rapide de la technologie, des attentes des clients et de la pression économique. Ses clients méritent la transparence concernant tout ce qui est lié aux tests de diagnostic, et ils veulent des résultats et des informations consolidées en temps réel plus rapidement.

« Les directeurs et responsables de laboratoire sont aussi des consommateurs, et ils veulent vivre cette même expérience [que celle des consommateurs] lorsqu’ils sont au travail. Il n’y a plus beaucoup de différences entre le B2B et le B2C », explique Michael Ghrist, responsable des comptes informatiques pour l’exploitation commerciale chez Roche Diagnostics. Par exemple, les clients de Roche attendent une confirmation immédiate et des informations en temps réel sur le statut de leur commande, ainsi qu’une transparence totale en la matière. »

Dans le même temps, la pression économique s’accroît. On demande aux laboratoires hospitaliers d’effectuer plus de tests et de produire des résultats plus rapidement avec moins d’argent et moins de personnel. Pour soutenir ces changements, Roche développe des instruments qui produisent des résultats très précis plus rapidement, générant ainsi des décisions éclairées pour l’action médicale. Ces instruments automatisent également le travail effectué auparavant par des techniciens qualifiés qui sont de plus en plus difficiles à trouver sur le marché d’aujourd’hui, comme l’exécution de tests de laboratoire moins complexes sur des échantillons de tissus, de sang ou d’autres fluides corporels. Il s’agit d’une nouvelle approche pour nombre de leurs clients.

« L’un des plus grands défis auxquels nos clients sont confrontés est de changer l’ensemble de leurs équipements et processus de laboratoire pour passer à quelque chose de complètement différent », explique Ghrist. « La meilleure façon de surmonter cela consiste à avoir un processus très structuré et discipliné en matière de réalisation des implémentations. »

Pour l’équipe Roche, les implémentations consistent à travailler avec le client pour l’y préparer, notamment concernant le flux de travail et les changements physiques, l’installation des équipements et la configuration des nouveaux outils de diagnostic médical pour les clients. Les clients cherchent un partenaire dans le domaine du diagnostic médical, et c’est ce que Roche s’efforce d’offrir.

« Lorsque nous effectuons une implémentation, nous devons veiller à ce que nos clients continuent à produire des résultats tout au long du processus », explique Stacey Bogardus, directrice du programme d’implémentation chez Roche. « Le patient se trouve aux deux extrémités de cette solution. Il se fait prélever du sang, celui-ci va au laboratoire, et un résultat motive une option de traitement. Ce n’est pas comme si on pouvait fermer le laboratoire jusqu’à ce nous ayons terminé notre projet. »

Avec plus de 600 projets en cours à un moment donné (qui deviennent de plus en plus complexes), l’équipe d’implémentation de Roche devait standardiser ses processus afin de l’aider à évoluer.

« Les équipements devenaient beaucoup plus complexes, et il en allait donc de même pour les implémentations. Être capable de communiquer avec les clients et de coordonner les ressources était un véritable défi », reconnaît Ghrist.

L’équipe a également été confrontée aux sources d’information disparates avec lesquelles les équipes ont dû travailler pour mener à bien les implémentations. Par exemple, précise Ghrist, « un chef de projet aurait plusieurs partenaires et plateformes, chacun contenant des informations partielles, et lorsque nous remportons un contrat, il devrait saisir manuellement ces informations pour créer le plan de projet et obtenir les ressources affectées ».

Une « expérience puissante et transformatrice »

Pour mieux assister ses clients, l’équipe de Roche avait besoin d’un moyen de centraliser les informations ainsi que de planifier et suivre les implémentations. Smartsheet était un partenaire évident en raison de son esprit d’innovation et de sa capacité à créer des technologies et plateformes propres aux clients.

« Nous voulions un partenaire technologique innovant qui cherche à résoudre des problèmes qui font vraiment la différence », explique Bryan Langford, vice-président de l’exploitation commerciale. « Il ne s’agit pas simplement de fournir un produit, mais d’être un partenaire qui comprendrait notre activité et les solutions que nous essayons d’offrir pour lancer notre entreprise vers l’avenir et aider nos clients. Smartsheet était ce partenaire. »

Et les avantages ont été considérables. « Smartsheet nous a donné la possibilité d’entamer ce parcours avec un cadre standardisé, cohérent, transparent et collaboratif qui nous permet de progresser dans ce processus, toujours main dans la main. Et cela a été une expérience puissante et transformatrice pour nos clients », s’enthousiasme Langford.

« Smartsheet nous a permis de saisir ces informations et de les automatiser, nous pouvons ainsi désormais recevoir des flux directs de nos systèmes internes. Tout est consolidé, des ébauches et des modèles sont créés, et un plan de projet est établi », détaille Ghrist. « Là où il fallait auparavant une semaine, parfois deux, pour rassembler toutes ces informations, tout se fait maintenant automatiquement en quelques heures. »

« Que vous soyez un chef de projet gérant un projet très gros et complexe ou un responsable de service chargé d’un petit projet relativement simple, tout le monde dispose d’un outil semblable qui fonctionne de la même façon », explique Joel Cox, directeur du programme d’implémentation. « De plus, en interne, nous pouvons extraire des données [sur les projets d’implémentation], et nous pouvons en rendre compte, de façon cohérente, pour tous les projets. »

« Grâce à notre tableau de bord, par exemple, nous pouvons maintenant visualiser le statut de tous les projets ainsi qu’une carte de ce qui nécessite le plus d’attention et pourquoi », ajoute Langford. Cette standardisation et cette visibilité accrue permettent à l’équipe d’en faire encore plus pour ses clients.

« Nous gérons 30 % de projets en plus avec le même nombre de chefs de projets qu’avant la mise en place de Smartsheet », affirme Ghrist. « Il s’agit donc de gains significatifs et en temps réel pour l’entreprise. »

Non seulement l’équipe gagne du temps grâce à Smartsheet, mais elle améliore également l’expérience d’implémentation pour les autres équipes de l’entreprise, ainsi que pour leurs clients. « Cela nous a offert une source unique de vérité, qu’il s’agisse du client, du directeur de l’implémentation, de notre équipe de service et d’assistance ou de notre équipe commerciale. Peu importe qui examine le plan du projet, nous recevons tous les mêmes informations », estime Bogardus.

« Nos processus et nos outils nous permettent d’être plus réfléchis quant à la façon dont nous échelonnons l’implémentation, dont nous la planifions et dont nous nous assurons que le travail se poursuit dans le laboratoire tout en mettant en œuvre la nouvelle solution », détaille Bogardus. « Et en fin de compte, tout tourne autour de cela, car le patient est toujours au bout de tout ce que nous accomplissons. »

We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

Roche Transforms Processes That Help Millions of Patients Globally

Today, teams at Roche are developing and implementing innovative diagnostic systems that help millions of patients all over the world. Yet rapid changes in technology and within the healthcare industry mean that the teams at Roche must also drive innovation in their processes to stay competitive and keep up with demand.

Industry

  • Healthcare

Organization Size

  • Enterprise (10,000+ employees)

Region

  • North America

Use Cases

  • Growth & Development

Improving Program Productivity By 30%

Roche Diagnostics runs their Customer Implementation PMO on Smartsheet  to save time, ensure airtight consistency, and ultimately improve the patient experience.

We’re actually managing 30% more projects with the same number of project managers as we were before we implemented Smartsheet.

Michael Ghrist, IT Account Manager for Commercial Operations

An Increasingly Complex Process

Based in Indianapolis, the Roche Diagnostics Implementation Program office serves the needs of a diverse and expansive customer base in North America. The team realized that in order to best serve their customers, which range from personal physicians to large national laboratories, research institutions and academic centers, they needed to address rapid changes in technology, customer expectations, and economic pressures. Their customers deserve transparency with regard to everything related to diagnostic testing — and they want results and consolidated real-time information delivered more rapidly.

“The lab directors and lab managers are consumers, too, and they want to have that same [consumer] experience when they’re at work. There’s just not much of a difference between business-to-business and business-to-consumer anymore,” says Michael Ghrist, IT Account Manager for Commercial Operations at Roche Diagnostics. For example, Roche’s customers expect immediate confirmation and real-time updates of order status, and full transparency into their order.”

At the same time, economic pressures are compounding. Hospital laboratories are being asked to run more tests and produce results more quickly with less spend and fewer staff. To support these changes, Roche is developing instruments that produce highly accurate results faster, generating informed decisions for medical action. These instruments also automate the work previously done by qualified technicians who are increasingly hard to find in today’s market, such as performing less complicated laboratory tests on tissue, blood, or other bodily fluid specimens. It’s a new approach for many of their customers.

“One of the biggest challenges that our customers face is changing out their entire lab equipment, their lab processes, moving into something that’s completely different,” says Ghrist. “The best way to overcome that is to have a very structured, disciplined process in terms of how you do implementations.”

For the Roche team, implementations consist of working with the customer to ready them for the implementation including workflow and physical changes, the equipment installation and setup of the new medical diagnostics equipment for customers. Customers are seeking a partner in medical diagnostics, and that is what Roche is seeking to provide.

“When we’re doing an implementation, we have to keep our customers producing results through the entire process,” says Stacey Bogardus, Implementation Program Director at Roche. “A patient is at both ends of that solution. They’re getting their blood drawn, it’s going to the lab, and there’s a result that drives a treatment option. It’s not like we can just shut down the lab until we’re done with our project.”   

With over 600 projects at one phase or another at any given time — and with those projects increasing in complexity —  the implementation team at Roche needed to standardize their process to help them scale.

“The equipment was getting much more complex and therefore the implementations were getting much more complex. Being able to communicate with the customers, being able to coordinate resources, was a real challenge,” says Ghrist.

The team was also challenged by the disparate sources of information that teams had to work with to complete implementations. For example, says Ghrist, “A project manager would have multiple partners and platforms, each of which contained partial information, and when we won a deal, they would have to manually go capture that information to create the project plan, to get the resources assigned.”

A “Powerful, Transforming Experience”

To better support their customers, the team at Roche needed a way to centralize information and plan and track implementations.  Smartsheet was an obvious partner due to the company’s innovative mindset and agile spirit of creating new technologies and customer specific platforms.

“We wanted a technology partner that is innovative, that is looking to solve problems that genuinely make a difference,” says Bryan Langford, Vice President of Commercial Operations. “Not simply to provide a product, but to be a partner that would understand our business and the solutions that we are trying to provide to propel our business into the future and to help our customers. We found that Smartsheet was that partner.”

And the benefits have been significant. “Smartsheet has been an enabler for us to start that journey with a standardized, consistent, transparent and collaborative framework that allows us to move through that process — always hand in hand. And that has been a powerful, transforming experience for our customers,” says Langford.

“Smartsheet allowed us to take that information and automate it, so we get direct feeds now from our internal systems. It’s all consolidated, templates are created, drafts are created, and a project plan,” says Ghrist. “Where it used to take a week, two weeks sometimes, to get all of that information together. Now it happens in an automated fashion within a matter of hours.”

“Whether you’re a project manager, managing a very large complex project, or you’re a service manager, managing a small, relatively simple project, everyone has a similar tool [that] looks the same, operates the same,” says Joel Cox, Implementation Program Director. “And internally, we can extract [implementation project] data, and we can report that, consistently, across all projects.”

“Through our dashboard, for example, we are able to now see one status of all projects and a heat map of what needs the most attention and why,” adds Langford. This standardization and increased visibility enables the team to accomplish even more for their customers.

“We’re actually managing 30% more projects with the same number of project managers as we were before we implemented Smartsheet,” says Ghrist. “So that’s a significant, real-time savings back to the business.”

Not only is the team saving time with Smartsheet, they’re also improving the implementation experience for other teams across the organization, as well as their customers. “It’s given us a single source of truth, whether it’s the customer, the implementation director, our service and support team, or our sales team. Regardless of who’s looking at the project plan, we’re all seeing the same information,” says Bogardus.

“Our processes and our tools are enabling us to be more thoughtful in how we phase that implementation, how we plan for it, and how we make sure that we are keeping the work moving through the lab while at the same time implementing the new solution,” says Bogardus. “And ultimately, that’s what it’s all about, because the patient is always at the other end of everything we’re doing.”