JLL utilise Smartsheet pour relier les systèmes des entreprises et établir des relations plus étroites avec les clients

Grâce à Smartsheet, JLL peut gérer les projets du développement du pipeline à la fin de la construction, en passant par la rénovation. L’entreprise peut partager des informations en temps réel avec les principales parties prenantes en interne et avec l’entreprise cliente.

Industrie

  • Secteur de la construction/ Ingénierie

Taille de l'organisation

  • Entreprise (plus de 10 000 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Fonctionnalités d’automatisation
  • Visibilité du projet
  • Génération de rapports

Comme de nombreuses grandes entreprises internationales, JLL, leader de l’immobilier d’entreprise, a investi des ressources considérables pour mettre en place des solutions personnalisées en matière de données afin de gérer ses activités. Mais lorsqu’un client commercial important a demandé à ne pas utiliser le système de JLL en raison de problèmes d’interopérabilité avec sa propre technologie propriétaire de gestion de projet, JLL a eu besoin d’un autre outil pour extraire les données, gérer ses programmes et générer les rapports sur ces derniers. Le client a recommandé Smartsheet pour combler ce fossé numérique. Aujourd’hui, Smartsheet s’est révélé à la hauteur pour simplifier le processus de partage et de suivi de grands volumes de données relatives aux projets immobiliers entre les deux sociétés.

 

Betsy Solomon
Betsy Solomon

 

« Nous réalisons des projets de construction dans tout le pays », explique Betsy Solomon, responsable de compte à JLL. « Nous gérons l’ensemble des activités prévues et la collaboration au sein des organisations clientes, de leur équipe juridique immobilière à l’équipe d’exécution en passant par l’équipe de stratégie. Nous veillons à ce que tout le monde ait accès aux activités en cours, à celles que nous exécuterons dans un ou deux ans et à ce que nous avons réalisé par le passé. »

 

B. Solomon et Becca Fecht, chef de projet adjointe, collaborent étroitement avec leur client international afin de gérer une longue liste de propriétés commerciales, du début du processus d’achat à la fin de la construction, en passant par la rénovation et le développement. Elles doivent être informées en permanence des détails concernant les projets, comme les performances des entrepreneurs généraux, les permis de construire, le respect des réglementations municipales ou régionales en vigueur, le statut des biens immobiliers prévus, etc. Elles doivent également pouvoir partager les informations pertinentes avec plusieurs équipes internes de JLL et des équipes du client.

 

« L’information constitue la tendance de ces dernières années pour la plupart des secteurs : des données et des analyses », déclare B. Solomon. « Que pouvons-nous faire de toutes les données que nous recueillons et comment peuvent-elles être utiles pour nos projets ? L’état d’esprit qui prévaut dans le secteur en ce moment consiste à former les gens à aller à la source des données plutôt que de produire les données nous-mêmes et de les envoyer. »

 

Pour que toutes les personnes concernées puissent facilement accéder aux données essentielles, B. Solomon et B. Fecht extraient les informations du système du client et les importent dans une solution Smartsheet qui comprend des alertes concernant les délais, des tableaux de bord, etc. Les fonctionnalités de Smartsheet permettent à B. Solomon et à B. Fecht de capturer les moindres détails, de les agréger dans des affichages les plus petits détails, de les agréger dans des affichages détaillés et d’utiliser les tableaux de bord pour les partager avec les parties prenantes presque en temps réel.

 

Becca Fecht
Becca Fecht

 

« Cette méthode évite d’extraire les informations », explique B. Fecht. « Nous les avons déjà toutes rassemblées et il suffit qu’elles y accèdent. Auparavant, nous recevions des demandes ponctuelles. Toutes les informations sont désormais disponibles dans le tableau de bord, il nous suffit d’y renvoyer les personnes. Cela a permis de réduire le nombre d’e-mails échangés »

 

 

Avant d’utiliser Smartsheet, B. Solomon et B. Fecht rassemblaient les données dans des tableurs et distribuaient des mises à jour hebdomadaires et mensuelles. Aujourd’hui, les données des clients saisies dans Smartsheet sont à jour et tous les utilisateurs peuvent obtenir des informations précises à partir d’une source unique. A lieu de mettre à jour des feuilles de calculs et d’établir des rapports, B. Solomon et B. Fecht peuvent se concentrer sur le conseil stratégique et la supervision du portefeuille de projets du client. B. Solomon reconnaît qu’elle craignait de perdre le contrôle des données. En fait, elle a gagné en compréhension et en visibilité, tout en en fournissant une meilleure ainsi qu’une plus grande responsabilité aux équipes qui en ont le plus besoin, tout en simplifiant la communication entre les deux organisations.

 

« J’étais stressée à l’idée d’accorder l’accès à la source de donnée aux 225 utilisateurs de notre compte Smartsheet principal, mais j’ai été surprise », déclare B. Solomon. « Je pense que l’un des plus grands bénéfices de Smartsheet a été que le client a pu faire collaborer plus efficacement différents groupes qui travaillaient en silo au sein de sa propre entreprise, ce qui a eu des effets bénéfiques sur les projets que nous exécutions. »

 

B. Solomon et B. Fecht ont pu prendre du recul et examiner de plus près la signification des chiffres au lieu de se contenter de les communiquer. Elles peuvent analyser l’ensemble du portefeuille et identifier si le nombre de lancements de projets prévus pour une période est trop élevé, ce qui pourrait entraîner des goulets d’étranglement lors des phases d’examen par le client. Elles peuvent faire des zooms avant pour vérifier si les travaux avancent normalement dans une région donnée ou se concentrer sur certains sites pour découvrir les raisons du retard ou de l’avance des travaux. Les flux de travail automatisés leur permettent d’adresser assez tôt les problèmes potentiels aux bonnes personnes au sein de JLL ou bien dans les équipes juridiques ou d’exécution du client pour éviter des retards importants dans le projet.

 

Smartsheet a également permis de simplifier l’établissement des rapports destinés aux clients et au management de JLL. B. Solomon et B. Fecht peuvent apporter leurs propres idées basées sur les affichages de Smartsheet qui sont simples à comprendre et qu’il est possible d’explorer au niveau du détail. Il est facile d’étayer les évaluations et les recommandations par des faits concrets et de passer plus rapidement de l’analyse à l’action, car les documents et les images peuvent être chargés dans l’outil de suivi de projet.

 

« Les chiffres ne mentent pas », déclare B. Solomon. « Si vos interlocuteurs peuvent voir les chiffres et les données, il n’est pas nécessaire de passer du temps à discuter de la raison pour laquelle nous sommes ici ; nous pouvons passer à la résolution du problème. Ils commencent à voir certaines des possibilités et espèrent maintenant que nous allons prendre les données et continuer à leur en donner plus. »

 

 

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations sur Smartsheet, rendez-vous sur https://www.smartsheet.com/.

Pour plus d’informations sur JLL, rendez-vous sur https://www.us.jll.com/.

JLL Uses Smartsheet to Bridge Corporate Systems and Build Stronger Client Relationships

With Smartsheet, JLL can manage projects from pipeline development to renovation and close of construction, sharing real-time updates with key stakeholders at both JLL and the client company.

Industry

  • Construction/ Engineering

Organization Size

  • Enterprise (10,000+ employees)

Region

  • North America

Use Cases

  • Automation Features
  • Project Visibility
  • Reporting

Like many large global enterprises, corporate real estate leader JLL has invested significant resources to create customized data solutions to manage the company’s portfolio of work. But when a major commercial client asked not to use JLL’s system because of interoperability challenges with its own proprietary project management technology, JLL needed another tool to pull data and manage program oversight and reporting. The client recommended Smartsheet to bridge this digital divide. Today Smartsheet has proved to be more than capable of streamlining the process of sharing and tracking large volumes of real estate project data between the two companies.

 

Betsy Solomon
Betsy Solomon

 

“We are executing construction projects across the nation,” says Betsy Solomon, account operations lead at JLL. “What we are managing is the overall pipeline and collaboration within the client organizations, from their real estate legal team to the execution team to the strategy team. We make sure that everybody has access into the pipeline of work we're currently executing, as well as one to two years in the future, and what we've done in the past.”

 

Solomon and associate project manager Becca Fecht work closely with their global client to manage a long list of commercial properties, from the start of the acquisition process through to renovation, development, and close of construction. At any point, they need to know the status of project details such as general contractors’ performance, building permits, compliance with applicable municipal or regional regulations, status of the property pipeline, and more. And they need to be able to share relevant information with several teams within both JLL and the client organization.

 

“The trend over the last couple years for most industries is information: data and analytics,” Solomon says. “What can we do with all the data that we're gathering, and how can that be useful in our projects? And the mindset that’s permeating the industry right now is to train people to go to the source of the data versus having us produce the data and send it out.”

 

To make crucial data easily accessible to the full range of people who need it, Solomon and Fecht pull information from the client’s system into a Smartsheet solution that features timeline alerts, dashboards, and more. The Smartsheet capabilities allow Solomon and Fecht to capture the smallest details, aggregate them into comprehensive views, and use dashboards to share them in near-real time with stakeholders.

 

Becca Fecht
Becca Fecht

 

“It eliminates the pull of information,” Fecht says. “We’ve already pushed it all out and they can just access it. Before, we were getting one-off requests; now that it’s in the dashboard, we can just refer them to that. That’s been helpful in reducing the number of emails that are going back and forth.”

 

 

Before using Smartsheet, Solomon and Fecht were compiling data in spreadsheet workbooks and distributing weekly and monthly updates. Today the client data captured in Smartsheet is up-to-the-minute, and all users can get accurate information from a single source. With the time that Solomon and Fecht used to spend on spreadsheet updates and reporting, they can focus on strategic guidance and oversight of the client’s portfolio of projects. Solomon admits that she was worried about losing control of the data, but in fact she has gained insight and visibility — and has provided greater visibility and ownership for the teams that most need it, while streamlining timely communication across both organizations.

 

“It really stressed me out to think that I was going to be opening up the data source to the 225 users we have on our primary Smartsheet, but I was surprised,” Solomon says. “I think one of the biggest wins for Smartsheet was that the client was able to get different groups that were siloed within their own company to start collaborating more effectively, which was having a positive impact on the projects we were executing.”

 

Solomon and Fecht have been able to step back from simply reporting out data and look more closely at what the numbers are telling them. They can look across the whole portfolio and see whether there are too many project starts scheduled for a particular time period, which could lead to bottlenecks during client review stages. They can drill down to see whether work is moving at an appropriate pace in a particular region, or zero in on specific sites to find out why construction is behind or ahead of schedule. Automated workflows let them direct potential problems to the right people at JLL or in the client’s legal or execution teams, early enough to prevent major project delays.

 

Smartsheet has also streamlined reporting to both client and JLL leadership. Solomon and Fecht can provide their own insights, supported with Smartsheet views that are easy to understand and drill down into. Because documents and images can be uploaded into the project tracker, it’s easy to back up assessments and recommendations with hard facts — and move more quickly from analysis to action.

 

“Numbers don’t lie,” Solomon says. “If they’re able to see the numbers and they’re able to see the data, you don’t have to spend the time having the conversation about why are we here; we can get to the part about how can we solve this. They’re starting to see some of the possibilities, and now they’re hoping that we’ll take the data and keep giving them more.”

 

 

For more information

For more information about Smartsheet, visit https://www.smartsheet.com/

For more information about JLL, visit https://www.us.jll.com/.