Multipart article

Créer un calendrier dans Excel en quelques minutes à partir d’un modèle

Essayez Smartsheet gratuitement

Un calendrier est important pour tous les aspects de votre vie. Il vous aide non seulement à gérer votre temps, il peut aussi réduire votre stress, vous aider à évaluer le progrès dans votre travail, et vous préparer pour les imprévus. 

Qu’il s’agisse d’organiser votre liste de choses à faire ou de planifier un événement, un calendrier vous permettra de rester sur la bonne voie et de ne rien oubliez.

Utiliser un modèle est la façon la plus simple de créer un calendrier. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs modèles de calendrier journalier, hebdomadaire, et annuel pour Excel. Nous vous donnerons des instructions au pas à pas pour trouver le meilleur modèle de calendrier pour vos besoins et vous indiquerons comment personnaliser ces modèles dans Excel.

Vous apprendrez aussi comment utiliser un modèle de calendrier dans Smartsheet, un outil de gestion de projet, dont l’interface ressemble à une feuille de calcul, qui permet de créer un calendrier bien plus rapidement qu’avec Excel, et offrant davantage d’options de mise en forme et de collaboration.

Téléchargez des modèles de calendrier journalier, hebdomadaire et mensuel pour Excel

Vous pouvez trouver une variété de modèles de calendrier dans Excel, qu’il s’agisse de calendriers mensuels, de calendriers montrant les jours de la semaine, et de calendriers avec notes. Ces modèles sont prédéfinis et mis en forme, prêts à recevoir vos propres informations

Avec tant de modèles de calendrier disponibles, comment saurez-vous lequel est le plus simple à utiliser ? Nous les avons tous trier et avons sélectionné les meilleurs modèles de calendriers journaliers, hebdomadaires, et mensuels pour Excel.

Quel modèle de calendrier utiliser ?

Une fois que vous décidez d’utiliser un modèle de calendrier journalier, hebdomadaire, ou mensuel, vous devez ensuite choisir une structure, un type de durée (souhaitez-vous Lundi-Vendredi, ou Dimanche-Samedi ?), les fonctionnalités de partage, et d’impression. Avec tous ces facteurs à considérer, il peut être difficile de savoir quel modèle de calendrier utiliser. 

Voici quelques éléments à considérer alors que vous recherchez un modèle de calendrier :

1. Quelle est votre période de temps et durée ?

Vous devez tout d’abord décider si vous avez besoin d’un modèle journalier, hebdomadaire, ou mensuel. Le calendrier journalier est le seul modèle ayant une durée en heures (en incréments de 30 minutes), la durée du calendrier hebdomadaire est divisée en matin, après-midi, et soirs, et le modèle mensuel est le moins précis, avec une durée en jours.. 

Les événements, tâches, ou projets que vous devez suivre sur votre calendrier dicteront le type de modèle dont vous avez besoin. Si vous devez organiser des activités ou rendez-vous, le calendrier journalier sera le plus efficace. S’il vous faut faire le suivi de tâches à long-terme ou d’événements à répétition, considérez un modèle qui couvre une période de temps plus longue.

2. Combien de personnes l’utiliseront ?

Pensez aux personnes avec lesquelles vous devrez partager votre calendrier. Est-ce un document personnel que vous utiliserez pour faire le suivi de vos propres tâches et travail à faire ? Est-ce un calendrier de tâches ménagères que vous devez imprimer et suspendre sur le réfrigérateur ou envoyer par email à votre conjoint(e) ou à vos enfants ? Ou, utiliserez-vous ce calendrier au travail, en y collaborant et en le modifiant avec vos collègues et collaborateurs externes ? 

En général, si vous avez besoin de partager votre calendrier avec plus d’une personne, vous devriez rechercher une version en ligne du modèle pour que vous puissiez le partager, y collaborer et le modifier en temps réel. S’il s’agit d’un calendrier personnel, assurez-vous alors qu’il fournit des fonctionnalités robustes de personnalisation et d’impression qui correspondront à tous vos besoins..

3. Combien d’événements ou de projets doivent être gérés ?

Bien que vous puissiez choisir avec précision la durée de votre calendrier, vous devez aussi identifier le niveau de détail que vous devez ajouter à votre modèle et le nombre d’éléments que vous souhaitez inclure. 

Pour avoir une idée de la complexité de vos événements ou projets, notez un ou deux éléments que vous anticipez ajouter à votre calendrier. Inscrivez tous les détails que vous devez inclure (nom de l’élément, détails, assigné à, date due, lieu, information de contact, etc.). Cet exercice vous donnera une idée de l’espace dont vous avez besoin sur votre calendrier. Si vous en rester à une vue de haut niveau des détails, vous pourriez utiliser le calendrier mensuel. Si vous faites le suivi de multiples tâches chaque jour, il se peut que le modèle de calendrier journalier soit plus approprié.

Modèle de calendrier hebdomadaire dans Excel


Dans un modèle de calendrier journalier Excel, chaque jour est divisé en matin, après-midi et soir, et vous pouvez ajuster l’espace que vous souhaitez assigner à chaque bloc journalier. 

Utilisations fréquentes :

  • Horaire hebdomadaire de cours : Ayez une vue d’ensemble de tous vos cours de la semaine avec un horaire détaillé de cours. Vous pouvez rapidement remplir les informations, tel que le nom du cours, le lieu et l’heure de ce cours, et mieux gérer vos horaires pendant la semaine.
  • Calendrier d’entretien/des tâches ménagères : Organisez votre liste d’entretien et de tâches ménagères en imprimant un modèle hebdomadaire de calendrier et en y ajoutant les tâches pour chaque jour, tel que passer l’aspirateur, balayer, épousseter, etc. et en assignant chaque tâche. C’est une méthode simple de voir toutes les tâches ménagères prévues pour la semaine et à qui elles sont assignées.
  • Horaire de travail hebdomadaire des équipes : Assurez-vous que les personnes appropriées travaillent à l’horaire prévu grâce à un horaire de travail hebdomadaire. Assignez chaque personne à une équipe et indiquez leur poste (responsable, caissier, réceptionniste, support, etc.). Vous pourriez même ajouter une colonne montrant le nombre total d’heures pour faire le suivi de la quantité de travail des employés.
  • Itinéraire de voyage : Ne manquez plus jamais un vol, un train ou un bus. Faites le suivi des villes de départ et d’arrivée, des numéros de vol, de l’emplacement des aéroports, des réservations d’hôtel, et bien plus grâce à un modèle d’Itinéraire de voyage. Toutes vos informations importantes seront groupées en un seul endroit, vous permettant d’être à l’heure et au courant des détails.
  • Calendrier de projet : Coordonnez tâches, livrables, dates d’échéance, responsables, et plus grâce à un calendrier de projet. Assurez-vous que vos projets s’achèvent à temps et gérez l’allocation des ressources sur une semaine de travail. 

 

Télécharger modèle d’agenda hebdomadaire Excel (Lun-Ven)

Télécharger modèle d’agenda hebdomadaire Excel (Dim-Sam)

Modèle de planning journalier pour Excel


Un modèle de calendrier journalier s’étend généralement de dimanche à samedi et inclure une durée en heures, en incréments de 30 minutes. Ce type de calendrier vous donnera le niveau de détail le plus détaillé, vous permettant de faire le suivi de la tâche la plus petite pendant la journée.

Utilisations courantes :

  • Planning personnel de rendez-vous/de réunions : gérez tous vos rendez-vous et réunions personnels de façon journalière, d’heure en heure. Imprimez le calendrier quotidien et mettez-le dans votre sac à main, ou porte-monnaie, facilement accessible.
  • Planning de choses à faire : Au lieu de faire une liste sans fin de tout ce que vous avez à faire, organisez-les et distribuez-les sur la semaine pour savoir ce que vous devez faire chaque jour. Organisez votre liste en fonction des heures de la journée et barrez-les lorsque vous les avez achevées.
  • Calendrier de repas de votre bébé : Inscrivez les heures exactes auxquelles vous nourrissez votre bébé au cours de la journée pour vous assurer que vous respectiez les horaires précis. Vous pouvez aussi noter le nombre total de repas de bébé chaque jour.

Téléchargez un modèle journalier gratuit pour Excel

Modèle de calendrier mensuel dans Excel


Un calendrier mensuel fournit une vue de haut niveau du mois entier. Chacun des 12 mois de 2016 sont typiquement sur une feuille différente dans un fichier Excel. 

Utilisations courantes :

  • Maintenance saisonnière: Rappelez-vous de nettoyer la chaudière, de nettoyer les gouttières, de vérifier le système d’air conditionné. Ajoutez tous les éléments dont vous devez faire le suivi au début de l’année calendaire et affichez le calendrier dans votre garage ou sur le réfrigérateur. 
  • Plan des repas au mois : Planifiez vos repas pour tout un mois grâce à un plan de repas. Incluez le petit-déjeuner, le déjeuner, le diner, et des idées de snack pour chaque jour et imprimez le plan lorsque vous allez au magasin pour une liste prête à être utilisée.
  • Calendrier de planning d’événement: Utilisez un calendrier mensuel de planning d’événement pour coordonner des centaines d’activités et de tâches qui doivent être accomplies pour la date clé. Ajoutez la date d’échéance et les responsables pour assurer que vous finirez à temps. 

Télécharger un modèle mensuel gratuit pour Excel

Comment personnaliser votre modèle dans Excel

Il est facile de personnaliser votre modèle de calendrier journalier, hebdomadaire, ou mensuel dans Excel. Vous pouvez utiliser un code couleur pour certains éléments, tels que les rendez-vous, ou les anniversaires, ou modifier la taille et le type de la police. Vous pouvez même ajouter un logo au calendrier si vous l’utilisez pour le travail ou les clients.

1. Formatez la police de caractère

  1. Pour modifier la taille de la police des en-têtes, surlignez tout d’abord tous les en-têtes. Sous l’onglet « Accueil », vous pouvez mettre en forme le type et la taille de la police. 
  2. Pour mettre en forme la date ou les marqueurs d’heure, surlignez la colonne entière ou toutes les boîtes de dates. Sous l’onglet « Accueil », vous pouvez ajuster le type et la taille de police. 


 

2. Changer les couleurs

Vous pouvez changer les couleurs de la police de caractère ou d’arrière-plan dans votre calendrier. Utiliser un code de couleur peut être particulièrement utile pour marquer certains types d’événements ou de tâches. 

  1. Pour changer la couleur d’arrière-plan d’un en-tête, surlignez la ligne entière, cliquez sur l’icône en forme de pot de peinture, et sélectionnez la couleur de remplissage. 
  2. Pour assigner un code couleur à un événement, tapez une tâche ou un rendez-vous dans une boîte de date. Puis, sélectionnez le texte, cliquez sur l’icône en forme de pot de peinture, et choisissez la couleur approprié.



3. Ajouter une photo

Personnalisez votre calendrier en ajoutant des images, tel que le logo de votre société.

  1. Sous l’onglet « Insérer », cliquez sur « Images ». Téléchargez l’image que vous souhaitez utiliser. 
  2. L’image sera ajoutée à votre feuille de calcul et vous pouvez la faire glisser où vous le souhaitez n’importe où sur la feuille. 

Si vous souhaitez ajouter votre logo ou une photo au haut du calendrier, il se peut que vous deviez ajouter un peu plus de place pour que l’image s’affiche correctement. 

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première ligne de la feuille et sélectionnez « Insérer ». 
  2. Cliquez sur « Ligne entière ». 
  3. Répétez en fonction du nombre de nouvelles lignes que vous souhaitez. 
  4. Pour que l’arrière-plan des nouvelles lignes soient blanc, surlignez les nouvelles lignes, cliquez sur l’icône en forme de pot de peinture, et sélectionnez blanc. 
  5. Pour enlever les lignes de grille au-dessus de la ligne de titre, sélectionnez la ligne de titre, cliquez sur l’icône de grille, et cliquez sur les options avec les lignes de grille enlevées.

À présent, vous avez un espace blanc supplémentaire vous permettant de faire glisser votre image vers le haut.


 

Modèles imprimables ou en ligne

Outre trouver le meilleur modèle de calendrier qui vous convient, il vous faudra aussi penser aux capacités d’impression et de collaboration en ligne. 

De nombreuses personnes impriment leur calendrier et les mettent sur un réfrigérateur ou un mur. Ou, pour des calendriers tels qu’un planning de choses à faire, de rendez-vous ou de réunions, certains les mettent dans leurs sac à main, ou leurs portes-feuilles pour y accéder facilement. 

Bien qu’il soit utile d’imprimer et d’afficher le calendrier que tout le monde puisse voir, un calendrier en papier peut rendre votre vie plus chaotique et plus désorganiser. Si vous oubliez ou perdez le calendrier, il vous faut tout recommencer. Si quelqu’un veut le modifier ou y ajouter quelquechose, vous ne saurez pas qui l’a fait, sauf si vous reconnaissez leur écriture. Et, avec un espace limité, votre calendrier peut être rapidement rempli et désorganisé avec de multiples modifications et ajouts.

Pour avoir un accès garanti, 24 heures sur 24 heures, 7 jours sur 7, cherchez une solution de collaboration dans le cloud. Vous souhaitez voir et modifier votre calendrier où que vous soyez, sur un smartphone ou un ordinateur. 

Et vous économiserez un tas de papier en utilisant un calendrier en ligne. Si vous partagez votre calendrier avec de multiples personnes, un outil en ligne simplifiera la communication et les modifications. Vous pouvez faire le suivi des modifications et contrôler les niveaux de de permissions, spectateur, éditeur ou administrateur.

Et beaucoup d’outils en ligne ont des fonctionnalités qui amélioreront votre calendrier considérablement. Vous pouvez mener des discussions directement dans l’outil, établir des rappels ou des notifications, passer de la vue normal, à la vue Gantt, ou calendrier, ou ajouter des pièces jointes.

Créez des calendriers simples et collaboratifs avec Smartsheet

Smartsheet est inspiré par les outils de gestion du travail avec des fonctionnalités robustes de collaboration et de communication. Avec des douzaines de modèles préétablis et ses capacités de partage, Smartsheet est parfait pour des planning de liste de choses à faire ou des plans de projets plus complexes. Et les modèles sont faciles à personnaliser – cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel en-tête de colonne et double-cliquez sur n’importe quelle cellule pour ajouter votre propre information. Vous pouvez aussi changer les couleurs, la police de caractère, et passer de la vue en grille, à la vue en Gantt et à la vue calendrier.

Voici 14 modèles de calendrier dans Smartsheet : 

Modèles de calendriers hebdomadaires dans Smartsheet


Ces modèles de calendrier, agenda ou planning hebdomadaire couvrent la semaine entière, de lundi à dimanche. Beaucoup de modèles utilisent une hiérarchie pour organiser les informations, avec des lignes rétractables pour que vous puissiez cacher ou afficher certaines dates et tâches. 

Tous ces modèles illustrent les fonctionnalités de collaboration de Smartsheet. Par exemple, dans le modèle intitulé Horaire journalier de cours, vous pouvez assigner un code couleur à vos cours pour que vous puissiez rapidement visualiser votre calendrier pour la semaine. Dans le modèle Plan de repas à la semaine, vous pouvez facilement joindre des liens vers vos recettes favorites auxquelles vous pourrez accéder facilement. Et dans le modèle de Calendrier hebdomadaire de nettoyage de maison, vous pouvez assigner des tâches ménagères à certaines personnes pour organiser votre famille.

Plan de repas à la semaine

Calendrier hebdomadaire de nettoyage de maison

Horaire hebdomadaire de cours

Horaire journalier de travail

Planning hebdomadaire simple

Horaire de travail hebdomadaire des équipes

Itinéraire de voyage

Modèles de calendriers journaliers dans Smartsheet


Les calendriers journaliers dans Smartsheet sont organisés en incréments de 30 minutes, de 7h à 21h. Si vous souhaitez que le calendrier couvre plus ou moins de temps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule et sélectionnez « Insérer une ligne » ou « Supprimer la ligne ». Utilisez les symboles en forme d’étoiles dans le modèle intitulé « Liste des tâches journalières » pour désigner la priorité et établir des rappels pour vos réunions et rendez-vous journaliers, et pour vos tâches journalières pour ne jamais rien manquer.

Horaire journalier de travail

Liste des tâches journalières

Calendrier journalier de réunions et de RDV

Modèles de calendriers mensuels dans Smartsheet


Ces calendriers mensuels incluent tous les mois de l‘année pour 2016, et vous pouvez ajuster l’espace que vous souhaitez résumer pour chaque mois en ajoutant ou supprimant des lignes. Si vous voulez modifier les dates du calendrier (par exemple changer l’année), entrez tout simplement les deux ou trois premières dates manuellement, puis sélectionnez ces cellules et faites glisser le coin droit en bas de la cellule jusqu’en bas pour remplir le reste automatiquement.

Menez des discussions directement depuis votre modèle de calendrier de projet pour désengorger votre boîte de réception, automatiquement créer des diagrammes de Gantt, et utiliser des symboles pour communiquer rapidement des statuts, des priorités, et le progrès.

Calendrier mensuel de planning d’événements

Calendrier mensuel de projet avec Gantt

Planning sportif – Joueurs et calendrier mensuel

Modèle de calendrier de projet mensuel

La solution la plus simple pour créer un calendrier


Nos vies sont plus occupées que jamais et il peut être difficile de faire le suivi de tout ce qui est à faire. Qu’il s’agisse de jongler les listes de choses à faire, les réunions, les échéances, les rendez-vous, et plus, nous pourrions tous bénéficier d’un espace central pour organiser nos vies personnelles et professionnelles.

Les calendriers sont un élément essentiel pour tout organiser.

Vous pouvez réaliser beaucoup avec un calendrier – ils sont utilisés pour organiser des événements, des nettoyages de maison, des voyages, et des équipes de travail. Lorsque vous recherchez un calendrier, assurez-vous de choisir un modèle offrant des fonctionnalités prédéfinies et faciles à modifiées, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires de collaboration, telles que le partage, les discussions, les symboles, et plus. Voyez avec quelle facilité vous pouvez créer un calendrier.

Créer un calendrier dans Smartsheet

Créer un calendrier dans Excel en quelques minutes à partir d’un modèle

Essayez Smartsheet gratuitement

A schedule is important for every aspect of your life. It not only helps you manage your time, it can also reduce stress, help you evaluate progress as you work, and prepare you for the unexpected. 

From organizing your to-do list to planning an event, a schedule will keep you on track and make sure you never miss a thing.

Using a template is the easiest way to make a schedule. In this article, you’ll find the best daily, weekly, and monthly schedule templates in Excel. We’ll give you step-by-step instructions for finding the best schedule template for your needs and tell you how to customize these Excel templates.

Or you can use a schedule template in Smartsheet, a spreadsheet-inspired work management tool that makes schedules quicker than Excel, with more formatting and collaboration options.

 

Download Daily, Weekly, and Monthly Schedule Templates for Excel

You can find a variety of schedule templates in Excel, ranging from monthly schedules, weekday displays, and schedules with notes. There templates are pre-made and formatted, ready for you to add your own information.

With so many available schedule templates, how do you know which one is the easiest to use? We’ve sorted through them all and found the best daily, weekly, and monthly schedule templates for Excel.

Which Schedule Template to Use?

Once you decide on a daily, weekly, or monthly template, you then need to choose a layout, duration type (do you want Monday-Friday or Sunday-Saturday?), the sharing capabilities, and printing options. With all these factors to consider, it can be difficult to know which schedule template to use. 

Here are some things to consider as you’re searching for a schedule template:

1. What is your timeframe or duration?

You first need to figure out if you need a daily, weekly, or monthly template. The daily schedule is the only template that has duration in hours (with 30 minute increments), the weekly schedule’s duration is broken up into morning, afternoon, and evening, and the monthly template has the least amount of granularity, with duration in days. 

The events, tasks, or projects that you need to track on the schedule will dictate what kind of template you need. If you need to organize to-dos or appointments, the daily schedule will work the best. If you need to track longer term tasks or repeating events, consider a template that spans more time.

2. How many people will be using it?

Think about who you need to share your schedule with. Is this a personal document that you will to track your own tasks and to-dos? Is this a family housekeeping/chore schedule that you need to print out and tape on the fridge or email to your spouse and children? Or, will you be using this schedule at work, collaborating and editing it with colleagues and external collaborators? 

As a general tip, if you need to share your schedule with more than one person, you should look for an online version of the template so you can share, collaborate, and edit it in real time. If it will be a personal schedule, then make sure you have robust customization and printing capabilities to make sure it fits all your needs.

3. How many events or projects need to be tracked?

While you can choose the level of granularity in duration of your schedule, you also need to identify the level of detail you need to add to your template and the number of items you want to include. 

To get a sense of the complexity of your events or projects, jot down one or two items you anticipate adding to your schedule. Write down all the details you need to include (item name, item details, assigned to, due date, location, contact information, etc). This exercise will give you a sense of the amount of space you need on your schedule. If you are sticking with a high-level view of the details, you could use the monthly schedule. If you are tracking multiple tasks per day, you may want to look at the daily schedule template.

Weekly Schedule Template in Excel


In a weekly Excel schedule template, each day is broken up into morning, afternoon, and evening, and you can adjust how much space you would like for each block of the day. 

Common uses:

  • College class schedule: Get a high-level view of all your classes for the week with a class schedule. You can quickly fill in their course information, like class name, location, and time, and better manage your time during the week.
  • Housekeeping/chore schedule: Organize your housekeeping and chore list by printing out a weekly schedule template and filling in the task for each day, like vacuuming, sweeping, dusting, etc., and assigning each task. It’s an easy way to see all the housekeeping planned for the week and who is doing what.
  • Employee shift schedule: Make sure the right people are working at the right times with an employee shift schedule. Assign shifts to each person and indicate their position (manager, cashier, front desk, support, etc). You could even add a column with total weekly hours to track employee workload.
  • Travel itinerary: Never miss a flight, train, or bus again. Track departure cities, arrival cities, flight numbers, airport locations, hotel reservations and more with a weekly travel itinerary. All your important information will be in one place, keeping you on time and informed.
  • Project schedule: Coordinate tasks, deliverables, due dates, owners, and more with a project schedule. Ensure your project meets deadlines and manage resource allocation over your workweek. 

 

Download Free Work Week Schedule Excel Template (Mon-Fri)

Download Free Full Week Schedule Excel Template (Sun-Sat)

Daily Schedule Template in Excel


A daily schedule template usually spans Sunday-Saturday and includes duration in hours, with 30 minute increments. This kind of schedule will give you the most granular level of detail, letting you track even the smallest tasks during the day.

Common uses:

  • Personal appointment/meeting planner: Manage all your personal appointments and meetings on a daily, hour-by-hour basis. Print out the daily schedule and put it in your purse, bag, or wallet so it’s always accessible. Or, even better, access it on your phone so you can easily add, delete, or edit items.
  • To-do list planner: Instead of writing all your to-do items in a never-ending list, break them out and distribute them during the week so you know exactly what you have to achieve each day. Organize your to-dos by time of day and cross them out when you’ve completed each one.
  • Baby feeding schedule: Record the exact times you nurse throughout the day to make sure you’re sticking with the appropriate feeding schedule. You can also track how long you nurse for and the number of total feeds per day.

Download Free Daily Excel Template

Monthly Schedule Template in Excel


A monthly schedule template provides a high-level view of the entire month. Each of the 12 months in 2016 are typically a different tab in the Excel file. 

Common uses:

  • Seasonal maintenance: Remind yourself to change your HVAC filters, clean the gutters, winterize the air conditioning system and more with a monthly seasonal maintenance schedule. Add all the items you need to track at the beginning of the calendar year and display the schedule in your garage or on the fridge. 
  • Monthly menu planner: Plan out your meals for the entire month with a menu planner. Include breakfast, lunch, dinner and snack ideas for each calendar day and print out the planner when you go grocery shopping for a ready-made list.
  • Event planning schedule: Use a monthly event planning schedule to coordinate the hundreds of activities and tasks that need to happen before the big day. Add due dates and owners to ensure you meet deadlines. 

Download Free Monthly Excel Template

How to Customize Your Excel Template

It’s easy to customize your daily, weekly, or monthly schedule template in Excel. You can color-code certain items, like appointments or birthdays, or change font size and type. You can even add a logo to the calendar if you’re using it for work or with clients.

1. Format Fonts

  1. To change the font size of the headers, first highlight all the headers. In the Home tab, you can format the font type and size. 
  2. To format the date or time markers, highlight the entire column or all the date boxes. In the Home tab, you can adjust the font type and size. 


 

2. Change Colors

You can change the font colors or the background colors in your schedule. Color-coding may be especially helpful for labeling certain types of events or tasks. 

  1. To change the background color of a header, highlight the whole row, click the paint bucket icon, and select the fill color. 
  2. To color code an event, type a task or appointment into a date box. Then, select the text, click the paint bucket icon, and select the appropriate fill color.



3. Add a Photo

Customize your schedule by adding images, like your company logo.

  1. In the Insert tab, click Pictures. Upload the picture you would like to use. 
  2. The image will be added to your spreadsheet and you can drag it anywhere in the sheet. 

If you would like to add your logo or picture to the top of the schedule, you may need to add extra space so the image can fit. 

  1. Right-click the first row of the whole spreadsheet and select Insert. 
  2. Click Entire Row
  3. Repeat depending on how many extra rows you’d like. 
  4. To make the background of the new rows white, highlight the new rows, click the paint bucket icon, and select white. 
  5. To remove the grid line above the title row, select the title row, click the grid icon, and click the options with the removed gridlines.

Now you have extra white space to drag your image to the top.


Printable vs Online Schedule Templates

In addition to finding the best schedule template for your needs, you’ll also have to think about printing and online collaboration capabilities. 

Many people print out their schedules and put them on a fridge or wall. Or, for schedules like the to-do list planner or personal appointment/meeting planner, some put them in their purse or wallet for easy access. 

While it can be helpful to print out and display the schedule for everyone to see, a paper calendar can actually make your life more chaotic and disorganized. If you forget or misplace the schedule, you have to start over from scratch. If someone wants to edit or add something, you won’t know who did it, unless you can recognize their handwriting. And, with limited space, your calendar can quickly get cluttered and messy with multiple edits and additions.

To have guaranteed, 24/7 access to your schedule, look for a cloud-based, collaborative solution. You want to be able to view and edit your schedule wherever you are, on a smartphone or on a desktop. 

And, you’ll save a ton of paper by moving your schedule online. If you are sharing your calendar with multiple people, an online tool will streamline communication and changes. You can track edits and control permission levels, choosing whether someone is a viewer, editor, or admin.

And, many online tools have collaboration features to bring your schedule to the next level. You can have comments directly in the tool, set reminders or notifications, switch between a normal view, a Gantt view, or a calendar view, or add attachments.

Create Easier, Collaborative Schedules with Smartsheet

Smartsheet is a spreadsheet-inspired work management tool with robust collaboration and communication features. With dozens of pre-built templates and sharing capabilities, Smartsheet is perfect for simple to-do list planners or more complex project schedules. And it’s easy to customize the templates -- simply right-click on any column to rename the column headers and double-click on any cell to add your own information. You can also change the colors, fonts, and switch between grid view, Gantt view, or calendar view.

Here are 14 schedule templates in Smartsheet: 

Weekly Schedule Templates in Smartsheet


These weekly schedule templates span the entire week, from Monday-Sunday. Many of the templates use hierarchy to organize information, with collapsible rows so you can hide or display certain dates or tasks. 

All these templates highlight Smartsheet’s collaboration features. For example, in the weekly class schedule, you can color-code your courses so you can quickly visualize your schedule for the week. In the meal planner template, you can easily attach links to your favorite recipes for easy access. And, in the house cleaning schedule, you can assign chores to certain people to hold your family accountable.

Weekly Meal Planner

House Cleaning Schedule

Class Schedule

Work Schedule

Simple Weekly Schedule

Shift Schedule

Travel Itinerary Template

Daily Schedule Templates in Smartsheet


Smartsheet’s daily schedules are organized by 30-minute increments, from 7am-9pm. If you want the schedule to span more or less time, just right-click on a cell and select Delete Row or Insert Row. Use the star symbols in the daily to-do list to designate priority and set reminders for your daily meetings and appointments, and daily work so you never miss a beat.

Daily Work Schedule

Daily To-Do List

Daily Meetings & Appointments Schedule

Monthly Schedule Templates in Smartsheet


These monthly schedules include every month of the year for 2017, and you can adjust how much space you want to designate for each month by adding or delete rows. If you want to change any of the dates in the schedule (like if you need to change the year), simply enter the first couples date by hand, then select these cells and drag the bottom right-hand corner all the way down to autofill the rest.

Have comments directly in the project schedule template to unclog your inbox, automatically create dynamic Gantt charts, and use symbols to quickly convey status, priority, and progress.

Event Planning Schedule

Gantt Chart Project Schedule

Sports Roster & Schedule

Project Schedule Template

The Easiest Way to Make a Schedule


Our lives are busier than ever and it can be hard to keep track of everything. From juggling to-do lists, appointments, meetings, deadlines, and more, we could all use a central location to organize our personal and professional lives.

Schedules are an important part of keeping everything organized.

You can do a lot with a schedule -- use them to organize events, house cleaning, travel, and work shifts. When looking for a schedule, make sure to pick a template with pre-formatting and easy editing features, as well as extra collaboration features like sharing, comments, symbols, and more. See how easy it can be to make a schedule.

Make a Schedule in Smartsheet

Comments

Hello and thanks for your question. We have a number of templates available in the solutions center, and it sounds like the best one for your project may be found here: https://www.smartsheet.com/solutions/basic-project-with-resource-management – As you know, all sheets are highly customizable and we're confident that we can help you achieve your desired result. Just let us know how we may be of further assistance! You can always contact us at support@smartsheet.com – Thanks! - The Smartsheet Team

My problem is that, too often, I don't remember an appointment (I'm old, I forget stuff). I am recently retired and spend quite a bit of time every day on the computer. For that reason, I thought a calendar/schedule on the computer would be the smartest way to go. I used to have a calendar that had pop-up reminders. It automatically popped up every time the computer was turned on. It stopped working when the practice of turning off the computer and rebooting every time you wanted to use it ended. What is my best choice? Is there one with pop-up reminders? Lynn Ballantine

Hello Lynn, You can use Smartsheet's Calendar with reminders, which will email you (and depending on your email settings, can pop-up). Start with this introductory video on Calendars in Smartsheet: https://youtu.be/Mozn_3wBfVo Thanks! - The Smartsheet Team

Add new comment