MOD Pizza synchronise ses meilleures pratiques pour se développer avec Smartsheet

MOD Pizza connaissait un croissance rapide, mais n’avait pas une manière systématisée d’ouvrir de nouveaux restaurants. Avec Smartsheet Control Center, la chaîne de restaurants de pizzas peut facilement collaborer, offrant visibilité et mise à l’échelle pour s’adapter à la croissance rapide de l’entreprise.

Industrie

  • Vente au détail

Taille de l'organisation

  • Moyenne (de 50 à 999 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Planification de l’expansion

Les opérations évolutives alimentent l’expansion, pour le plaisir des clients

Avec Smartsheet Control Center, MOD Pizza peut facilement collaborer avec des fournisseurs externes, gagner en visibilité et en mise à l’échelle pour s’aligner avec son entreprise en pleine croissance.

L’avantage est que si nous réduisons d’une semaine le temps qu’il nous faut pour un projet de construction, une autre personne touche un salaire pendant cette semaine. Si nos employés sont heureux et si les équipes de MOD dans le restaurant sont optimistes et enthousiastes de travailler pour nous, ils vont traiter le client de la même façon.

Dan Gockel, responsable du personnel

MOD Pizza est une chaîne de restaurants de pizzas rapides et décontractés basée aux États-Unis. Elle a été fondée à Seattle en 2008. La chaîne de restaurants compte actuellement plus de 200 points de vente aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son développement rapide peut être attribué à son dévouement.

« Nous sommes une entreprise axée sur les objectifs et les missions », déclare Dan Gockel, responsable du personnel pour MOD Pizza. « Nous servons des pizzas dans le but de satisfaire nos clients. Et nous avons pu croître rapidement. »

« Ouvrir quelques restaurants par an n’est pas un problème et nous pouvons y arriver. Mais soudain, lorsque nous avons ouvert 100 restaurants l’an dernier, nous avons dû gérer 100 feuilles de calcul distinctes, en essayant de gérer toutes ces dates différentes », explique Elaina Mattingly, développeuse en veille économique II pour MOD Pizza.

« Inévitablement, il y a toujours le risque de rater une feuille et de retarder le projet. C’est très coûteux en ressources. L’un des principaux objectifs a été que les personnes évitent la multiplication des feuilles de calcul et leur donner accès à quelque chose d’un peu plus automatisé.

Gockel a commencé à évaluer les processus de développement des restaurants de l’entreprise et les outils qu’elle utilisait. « Toute notre collaboration s’est faite par e-mail et les personnes nous envoyaient des feuilles Excel », dit-il. « Ou alors, elles envoyaient un e-mail, puis chacune devait mettre à jour ses propres feuilles et son propre planning. Il n’y avait aucun processus en place et aucun partage d’information, aucune collaboration tout au long du processus d’évaluation. »

L’entreprise avait déjà la solution, mais elle ne l’avait pas encore optimisée : c’était Smartsheet.

Établissement de meilleures pratiques

« Maintenant, nous avons tout un processus auquel nous avons accès et nous entrons le nombre de champs défini, » indique Mattingly. « C’est la même chose pour chaque restaurant et chaque projet. Et dès que nous cliquons pour créer un projet, cela prend quelques secondes. Nous avons mis au point le planning de projet qui correspond exactement à tous les autres plannings de projet. Ensuite, toutes les informations et tous les détails dont nous avons besoin sont consignés dans une feuille où tout le monde peut tout suivre en un seul endroit. Nous gagnons énormément de temps. »

Maintien de la flexibilité

Smartsheet offre également la flexibilité d’individualiser les restaurants. « Tous nos restaurants ne peuvent pas être identiques, mais les processus le sont. », déclare-t-il. « Ainsi, en utilisant Smartsheet Control Center, nous pouvons émuler ce processus encore et encore. Cependant, nous avons toujours la possibilité de modifier le processus au fur et à mesure de notre développement. »

Auparavant, Mattingly avait utilisé Smartsheet pour créer des feuilles et générer des rapports. « J’ai l’impression que cela ajoute vraiment une toute nouvelle couche de fonctionnalité », dit-elle.

« C’est facile de vendre quand on parle de retour sur investissement et de ce que Smartsheet peut fournir du point de vue d’une perspective chiffrée », explique Gockel. « Et l’avantage est que si nous réduisons d’une semaine le temps qu’il nous faut pour un projet de construction, une autre personne touche un salaire pendant cette semaine », déclare-t-il. Si nos employés sont heureux et si les équipes de MOD dans le restaurant sont optimistes et enthousiastes de travailler pour nous, ils vont traiter le client de la même façon.

We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

MOD Pizza Syncs Best Practices to Grow With Smartsheet

MOD Pizza was growing quickly but didn’t have a systemized way of opening new stores. With Smartsheet Control Center, the pizza chain can easily collaborate, giving visibility and scaling to align with their quickly growing company.

Industry

  • Retail

Organization Size

  • Medium (50 - 999 employees)

Region

  • North America

Use Cases

  • Expansion Planning

Scalable Operations Feed Expansion and Delight Customers

With Smartsheet Control Center, MOD Pizza can easily collaborate with third party vendors, gaining visibility and scaling to align with their quickly growing company.

The best part is if we can decrease the amount of time it takes us to do a construction project, a week, then that's a week of someone else getting wages. If our people are happy, if our MOD Squaders in the store are pumped to work for us and excited to work for us, they're going to treat the customer that way.

Dan Gockel, Chief of Stuff

MOD Pizza is a fast casual pizza chain founded in Seattle in 2008. The restaurant chain currently has more than 200 locations between the United States and the United Kingdom. Its quick growth can be attributed to its dedication.

“We're very purpose driven, mission driven company,” says Dan Gockel, chief of stuff for MOD Pizza. “We serve pizzas so we can serve people. And we've been able to grow quickly.”

“Opening a couple of stores a year is no big deal, and we can manage that. But then suddenly when we opened 100 stores last year, you're managing 100 separate spreadsheets, and trying to manage all these different dates,” says Elaina Mattingly, BI Developer II for MOD Pizza.

“Inevitably you're going to miss one, and then the project may be delayed. And it's just very costly in resources. One of the big drivers has been getting everyone away from all this spreadsheet sprawl and getting people into something that's a little bit more automated.”

Gockel started evaluating the company’s store development processes and the tools it was using. “All of our collaboration was through email, and people would send out Excel workbooks,” he says. “Or they'll send out an email, and then everyone has to update their own sheets and their own schedule. There were no processes that were in place and no sharing information, no collaboration at all through the evaluation process.”

The solution was something that the company already had but hadn’t maximized: it was Smartsheet.

Establishing Best Practices

“Now we have a whole process where we can go in, we enter the set amount of fields,” says Mattingly. “It's the same for every single store, every single project. And as soon as we click create project, takes a few seconds, and then we have spun up exactly the project plan that matches every other project plan. And then all the information and details that we need, and it flows into a sheet where everyone can track everything in one place. And it's a huge time saver.”

Maintaining Flexibility

Smartsheet also provides the flexibility to individualize stores. “Not all of our stores are going to be similar, but the processes are similar,” says Gockel. “So using Smartsheet Control Center, we can emulate that process over and over again, but still have the flexibility of changing the process as we go along.”

Previously, Mattingly had used Smartsheet to build sheets and reports. “I feel like it really adds a whole new layer of functionality,” she says.

“It's an easy sell when you talk about ROI and what Smartsheet can provide from a numbers perspective,” says Gockel. “And the best part is if we can decrease the amount of time it takes us to do a construction project, a week, then that's a week of someone else getting wages. If our people are happy--if our MOD Squaders in the store are pumped to work for us and excited to work for us--they're going to treat the customer that way.”