We're sorry, the browser you are using is limiting the functionality of this website. To get the best experience, we recommend that you switch to an up-to-date fully supported web browser. If you feel that you have received this message in error, please contact us.

Comment Whirlpool a obtenu une visibilité en temps réel et un meilleur alignement à l’échelle régionale

Un ingénieur expérimenté en planification de Whirlpool Corporation s’est tourné vers Smartsheet pour s’assurer que les chefs de projets, les dirigeants et tous les intervenants sur le portefeuille « Lave-linge et sèche-linge » restaient sur la même longueur d’onde, avec une visibilité sur l'ensemble de leur pipeline de projets.

Industrie

  • Technologie

Taille de l'organisation

  • Entreprise (plus de 10 000 employés)

Région

  • Amérique du Nord

Cas d’utilisation

  • Gestion des portefeuilles
  • Visibilité du projet

Notre principal client est le chef de projet et il constate de nombreux avantages. Ils sont engagés car les projets sont entre leurs mains. Les leaders interfonctionnels sont également satisfaits : ils profitent d’une grande visibilité. Les cadres supérieurs adorent ça, car ils savent désormais exactement comment aider.

Thiago Zapparoli, ingénieur expérimenté en planification

Lorsque vous êtes responsable de la gestion d’un important portefeuille de projets d’un grand nom de l’électroménager (environ 400 projets individuels dans le monde entier), il vous faut un système complet pour maintenir le cap. C’est pourquoi Thiago Zapparoli, ingénieur expérimenté en planification de Whirlpool Corporation, s’est tourné vers Smartsheet pour s’assurer que les chefs de projets, les dirigeants et tous les intervenants sur le portefeuille qu’il gère étaient « toujours sur la même longueur d’onde ».

Cette « longueur d’onde » est un système de suivi alimenté par Smartsheet. Baptisé « Matrice de gestion de l’exécution du portefeuille », il regroupe les 400 projets répartis dans plusieurs régions, identifiant chaque responsabilité et tâche : les principaux indicateurs de rendement ; les tâches ouvertes, terminées et en retard ; et bien plus encore. « Initialement, mon idée était de proposer un système unique et fiable pour tous les chefs de projet », explique Zapparoli.

Cette utilisation innovante de Smartsheet reflète la vue d’ensemble d’une région entière, offrant une visibilité en temps réel sur le statut global des projets, ainsi que sur les nombreuses tâches composant chacun. Le suiveur synthétique a d’abord été déployé au Brésil, transformant la façon dont les 10 chefs de projet et leaders interfonctionnels de cette région abordent leur travail quotidien et restent en phase. « En avril 2018, nous avons commencé aux États-Unis et avons ainsi changé la donne », dit Zapparoli.

Dans le but de connecter toutes les personnes impliquées sur « une feuille unique et puissante offrant des avantages pour tous », Smartsheet produit des résultats pour le leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers, notamment :

• Rapidité et facilité d’importation d’un pipeline de projets existant : deux jours suffisent pour lancer une région ;

• Un code couleur permettant d’identifier rapidement le statut d’un projet à chaque étape et là où une attention particulière est requise ;

• Des rapports clairs et précis pour chaque niveau : pour les individus, les gestionnaires et les dirigeants ;

• Des demandes d’actualisation rapides, ce qui permet aux chefs de projets d’être plus efficaces ;

• Des transferts transparents lorsque les employés sont malades, en vacances, manquent des réunions ou quittent l’entreprise.

Après des implémentations au Brésil et aux États-Unis, Zapparoli a mis en place des suiveurs Smartsheet dans les trois autres régions et a aidé quatre autres organisations de Whirlpool à déployer les leurs. La plateforme Smartsheet a été adoptée aussi bien par les utilisateurs professionnels que par la direction : une enquête récente auprès des utilisateurs révèle que 100 % d’entre eux sont « d’accord » pour dire que le suiveur Smartsheet « un bon outil pour suivre des projets » et « permet de savoir quand une tâche doit être effectuée ». Les commentaires de l’enquête renforcent également le succès de la solution :

« Une grande visibilité sur le pipeline de projets », « J’aime beaucoup les capacités d’organisation et de suivi qu’offre Smartsheet » et « Il est très utile d’accéder à tout, d’un seul endroit, et de travailler rapidement et facilement. »

Pour Zapparoli, le meilleur résultat est l’adoption généralisée du système. « Vous devez écouter votre « client », car s’il ne voit pas les avantages, ou si le système perturbe son travail quotidien, il cesse de l’utiliser », affirme-t-il. « Notre principal client est le chef de projet et il constate de nombreux avantages. Ils sont engagés car les projets sont entre leurs mains. Les leaders interfonctionnels sont également satisfaits : ils profitent d’une grande visibilité. Les cadres supérieurs adorent ça, car ils savent désormais exactement comment aider. »

How Whirlpool Gained Real-Time Visibility and Regional Alignment

A senior planning engineer for Whirlpool Corporation turned to Smartsheet to ensure that project managers, leadership, and all involved with the laundry and dryer portfolio were on the same page with visibility into their entire project pipeline.

Industry

  • Technology

Organization Size

  • Enterprise (10,000+ employees)

Region

  • North America

Use Cases

  • Portfolio Management
  • Project Visibility

Our main client is the project manager and they are seeing a lot of benefits. They are engaged because they have the projects in their hands. The cross-functional leaders are happy, too, because they have great visibility and senior leadership is loving it because now, they know exactly how to help.

Thiago Zapparoli, Senior Planning Engineer

When you’re responsible for managing a large project portfolio of a global home appliance company—including approximately 400 individual projects across five worldwide regions—you need a comprehensive system to keep everything on track. That’s why Thiago Zapparoli, senior planning engineer for Whirlpool Corporation, turned to Smartsheet to ensure that project managers, leadership and all involved with the laundry and dryer portfolio he manages were “on the same page, all the time.”

The “same page” is a Smartsheet-powered tracker called the Portfolio Execution Management Matrix that aggregates all 400 projects in multiple regions, identifying responsibilities for each project and task; key performance indicators; open, completed, and delayed tasks; and more. “My idea in the beginning was, we need to provide a good and unique system for all project managers,” explains Zapparoli.

This innovative use of Smartsheet reflects an all-up view of an entire region, providing real-time visibility into the overall project status as well as the numerous tasks within each. The holistic tracker was first deployed in Brazil, transforming how the 10 project managers and cross-functional leaders in that region approach their daily work and stay in sync. “In April 2018, we started in the U.S. and we changed the game,” Zapparoli says.

With a goal of connecting all involved in “a unique and powerful sheet, providing benefits for everyone,” Smartsheet is delivering results for the world’s leading global manufacturer of major home appliances, including:

  • Speed and ease of importing an existing pipeline of projects—taking just two days to launch a region
  • Color coding that quickly identifies a project’s status at each step and where attention is needed
  • Clear and accurate reporting for all levels—individuals, managers, and leadership
  • Fast update requests, which enable project managers to be more efficient
  • Seamless handoffs when employees are ill, on vacation, miss meetings, or leave the company.

After implementations in Brazil and the U.S., Zapparoli established Smartsheet trackers in the three remaining regions and has helped four other Whirlpool organizations deploy their own. The Smartsheet platform has been embraced by business users as well as management: In a recent user survey, 100 percent “agreed” that the Smartsheet tracker “is a good tool to track projects” and “helps show when the task should be done.” Survey comments also reinforce the solution’s success:

“Great visibility of the project pipeline,” “I really like the ability to organize and track that Smartsheet provides,” and “Having everything in one place and fast and easy to work is very helpful.”

For Zapparoli, the best outcome is that people are using the system. “You need to listen to your ‘client,’ because if they don’t see the benefits, or if the system disrupts their day-to-day work, they just stop using it,” he said. “Our main client is the project manager and they are seeing a lot of benefits. They are engaged because they have the projects in their hands. The cross-functional leaders are happy, too, because they have great visibility and senior leadership is loving it because now, they know exactly how to help.”