Confiance : confidentialité

Trust Center

Politique de confidentialité

Lorsque vous utilisez Smartsheet, vous êtes propriétaire de vos données et les contrôlez

icône de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Smartsheet respecte votre vie privée et votre droit de connaître la manière dont vos données personnelles sont collectées et utilisées. Notre politique de confidentialité décrit comment Smartsheet recueille, utilise et divulgue les informations personnelles ou les autres informations que nous collectons sur nos sites web, dans nos applications mobiles et sur la plate-forme Smartsheet.

logo du RGPD logo du RGPD

Règlement général sur la protection des données

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l'Union européenne. Smartsheet a mis à jour ses règles et ses pratiques afin d'être conforme au RGPD à sa date d'entrée en vigueur. En savoir plus sur notre conformité avec le RGPD et la manière de demander un accord de traitement des données avec Smartsheet comme sous-traitant.

Logo du référentiel Privacy Shield Logo du référentiel Privacy Shield

Référentiel Privacy Shield

Les Boucliers de Protection des Données UE–États-Unis et Suisse-États-Unis (mieux connus sous le nom de Privacy Shield) ont été conçus par le ministère américain du commerce, la Commission européenne et l'administration suisse afin de fournir un mécanisme qui répond aux exigences de protection des données aux entreprises situées des deux côtés de l'Atlantique lorsqu'elles échangent des données personnelles dans le cadre du commerce transatlantique. Smartsheet s'auto-certifie aux Boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis.

icône du bâtiment gouvernemental

Demandes des gouvernements

Lorsque des gouvernements ou la police demandent à Smartsheet de leur fournir des données clients dans un cadre légal, nous devons obéir tout en limitant les données que nous communiquons. Nous ne communiquons que les informations que nous sommes légalement tenus de fournir, car nous pensons que nos clients doivent maîtriser leurs propres données.

icône du seau de données

Gestion des données

Smartsheet utilise uniquement vos données aux fins indiquées. Nous conservons vos informations et votre contenu pendant que votre compte est actif et éventuellement plus longtemps, le cas échéant, dans le cadre de l'activité légitime de notre entreprise, comme la gestion des dossiers, la comptabilité, la prévention des fraudes ou à d'autres fins administratives, ou bien si la loi l'exige.

Veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] ou nous appeler au numéro 844-324-2360 afin d'obtenir de plus amples informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, si vous constatez un problème de sécurité dans nos produits ou si vous pensez que la sécurité de votre compte Smartsheet est compromise.

Contacter les ventes

Trust: Privacy

Trust Center

Privacy

When you use Smartsheet, you own and control your data

privacy policy icon

Privacy Policy

At Smartsheet, we value your privacy and respect your right to know how information about you is collected and used. Our privacy policy describes how Smartsheet collects, uses, and discloses personal and other information we gather through our websites, our mobile applications, and the Smartsheet work execution platform.

GDPR logo GDPR logo

General Data Protection Regulation

The European Union will start to enforce the General Data Protection Regulation (GDPR) on May 25, 2018. Smartsheet is currently updating its policies and practices to ensure compliance with the GDPR standards on the enforcement date. Learn more about our GDPR compliance, including how to request a Data Processing Agreement (DPA) with Smartsheet as a data processor.

Privacy Shield Framework logo Privacy Shield Framework logo

Privacy Shield Framework

The EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Frameworks were designed by the U.S. Department of Commerce and the European Commission and Swiss Administration to provide companies on both sides of the Atlantic with a mechanism to comply with data protection requirements when transferring personal data from the European Union and Switzerland to the United States in support of transatlantic commerce. Smartsheet self-certifies to the EU-U.S. Privacy Shield Framework and the Swiss-U.S. Privacy Shield Framework.

government building icon

Government Requests

When governments or law enforcement entities make lawful requests for customer data from Smartsheet, we are committed to complying while carefully limiting what we disclose. Because we believe that customers should have control over their own data, we will release only the information that we must to comply with the lawful request.

data bucket icon

Data Management

Smartsheet will use your data only for the purposes stated. We will retain your information and content while your account is active, and after as otherwise necessary for our legitimate business purposes such as record keeping, accounting, fraud prevention, and other business administrative purposes, or where required by law.

If you need more information on our privacy practices, find a security issue with our products, or are concerned or suspect that your Smartsheet account has been compromised, please contact us at [email protected] or call us at 844-324-2360.

Contact Sales